Aubergines farcies au quinoa et poivrons

Savourez un plat complet végétarien riche en protéines végétales.

aubergines quinoa

L'info nutrition :

200 kcal par demi aubergine

½ aubergine farcie équivaut à 1 portion de légumes + 1 portion de féculents + 5 g de MG

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 1 grande aubergine
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron jaune
  • 1 oignon
  • Huile d’olive

Préparation :

  1. Couper l’aubergine en deux dans le sens de la longueur et piquer la chair avec une fourchette.
  2. Mettre les deux moitiés au four à 180°C (Th. 6) pendant 30 minutes environ.
  3. Pendant ce temps, laver, vider et couper les poivrons en petits morceaux.
  4. Cuire le quinoa dans l’eau bouillante salée.
  5. Lorsque l’aubergine est bien cuite et ramollie, la sortir du four et vider l’intérieur avec une cuillère à soupe.
  6. Faire revenir l’oignon émincé finement avec 2 CàC d’huile d’olive puis les morceaux de poivrons, en fin de cuisson, ajouter la pulpe d’aubergine et le quinoa et mélanger.
  7. Remplir les moitiés d’aubergine avec ce mélange et servir immédiatement.
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