Avant de reprendre une activité physique

reprise sport  

Lorsque l’on décide de démarrer la pratique régulière d’une activité physique, il est important de prendre quelques précautions, en particulier si vous n’avez pas fait de sport depuis plusieurs mois voire années.
Vous avez peut-être choisi de suivre l’un de nos principaux conseils : associer une activité physique régulière à votre programme minceur.
C’est une excellente résolution !

Afin de reprendre l’exercice dans les meilleures conditions possibles, voici quelques conseils à respecter :

    Privilégiez la régularité à l’intensité

Rien ne sert de courir, il faut partir à point.” L’objectif ici n’est pas de forcer dès la première séance mais bien de tenir sur la durée. Et pour rester motivé(e) il faut prendre du plaisir à votre activité. Allez-y progressivement et en douceur. 1 à 3 séances de 45 minutes par semaine restent un bon rythme pour démarrer !

    N’oubliez pas l’échauffement et les étirements

Pour apprécier au mieux sa séance de sport et aider le corps à mieux récupérer par la suite, il est important de bien préparer ses muscles et de bien les étirer ensuite. Ainsi, commencez toujours votre séance de sport par une dizaine de minutes d’échauffement et terminez par une série d’étirements. Si cela n’est pas prévu dans votre cours, étirez-vous à votre retour chez vous.

    Hydratez-vous

Pensez à vous hydrater avant, pendant et après l’effort. Une hydratation insuffisante peut entraîner des crampes, voire même des malaises en cours de séance, et augmentent les courbatures le lendemain. Investissez dans une gourde de 1,5 litre et laissez-la dans votre sac de sport.

    Restez vigilant

Prévenez le professeur ou coach sportif de votre situation (reprise du sport après arrêt et suivi d’un programme minceur).
Signalez au professeur/coach puis à votre médecin et à votre diététicienne les éventuelles douleurs, malaises, essoufflement ou autres difficultés que vous pourriez rencontrer.
Veillez à prévenir votre diététicienne de votre activité physique afin qu’elle adapte au besoin le niveau calorique et la répartition journalière de votre programme.

N’hésitez plus à bouger vous aussi, il n’est jamais trop tard pour se mettre au sport !

repas minceur repas minceur à domicile
JE COMMANDE MON PROGRAMME Femmes Hommes