Box diététique :
comment passer à la phase de consolidation ?

box diététique consolidation  

Intégrer à la box diététique de nouveaux aliments

La perte de poids doit se concevoir sur la durée. Après la phase d’attaque de votre programme diététique, la réintroduction de certains aliments est à manier avec justesse, afin de conserver votre poids d’équilibre. L’objectif de l’utilisation de box diététiques, est aussi de vous préparer à une autonomie, pour l’après régime.

Vous devez gérer au mieux votre apport calorique et l’augmenter progressivement. Concernant les femmes, le conseil est de faire progresser leur régime d’attaque à 1200 calories par jour à un programme de consolidation de 1500 calories par jour. Les hommes peuvent passer d’un apport de 1500 calories par jour à 2000 calories.

repas minceur repas minceur à domicile
JE COMMANDE MON PROGRAMME Femmes Hommes

Votre programme de box diététiques pour consolider votre poids

Ajoutez du pain avec vos box diététiques

Pratiquement, cela signifie pour les femmes d’inclure une portion de pain (soit 50 grammes) et un fruit frais, durant la journée. Nous conseillons aux hommes une consommation de 150 gr de pain sur leur journée, à répartir entre les différents repas et d’ajouter une portion de crudités avec vinaigrette au déjeuner. Déterminez avec votre diététicienne le moment idéale pour associer d’autres aliments avec votre box diététique préparée, afin d’augmenter encore les calories journaliers. Il est conseillé cette fois de passer à 1800 calories pour les femmes et 2500 calories pour les hommes.

Mesdames, ajoutez une portion de crudités avec de la vinaigrette et une portion de 50 gr de pain ou de céréales, au déjeuner. Et le soir, ajoutez également une portion de pain au diner. Pour vous messieurs, il est souhaitable d’inclure une portion de pain au déjeuner et un yaourt demi-écrémé au diner. L’utilisation de la box diététique permet un apprentissage nécessaire au maintien de votre poids sur le long terme. Ne passez pas à côté, vous pourriez le regretter par la suite.

La box diététique offre une diversification intelligente

Une première consultation avec votre diététicienne dédiée permettra de personnaliser le programme alimentaire et le compléter si nécessaire d'aliments pour atteindre le "bon" niveau calorique c'est à dire celui qui vous permettra de perdre du poids sans avoir faim.

Privilégiez les aliments diététiques que vous appréciez gustativement, comme vous le faisiez durant la phase d’attaque, au moyen des box diététiques cuisinés. Optez toujours pour des protéines maigres : volaille ou viande blanche, œufs, poissons, produits laitiers demi-écrémés. Votre tranche de viande ou de poisson doit correspondre à la taille et à l’épaisseur de la paume de la main. Concernant les glucides, choisissez des produits non raffinés.

C’est une habitude que vous avez prise avec votre programme box diététique et qu’il faudra garder par la suite. Achetez du pain intégral, cuisinez du riz semi-complet ou complet, le quinoa, le sarrasin, le millet, par exemple. Consommez des légumes à volonté ; ils contiennent beaucoup d’eau, peu de calories. Avec eux, aucun risque de vous surcharger sur un plan calorique. Diversifiez les sources lipidiques, en utilisant des huiles différentes. La diversification est un mot à mettre en pratique tous les jours dans vos menus. Cela évitera que vous soyez lassé par vos menus. Une règle à respecter durant un régime et à conserver pour toujours.