Box minceur : pour dire non à l’obésité !

box minceur obésité  

Box minceur : une solution contre l’obésité ?

Le surpoids et l’obésité correspondent à un excédent de la masse graisseuse corporelle. Si vous êtes obèse, sachez que vous vous exposez à de nombreuses maladies telles que les maladies cardiovasculaires comme l’hypertension artérielle ou l’infarctus, le diabète, l’apnée du sommeil ou encore certains cancers.

Les box minceur se positionnent très clairement comme des solutions anti obésité. Grâce à leurs menus minceur tout prêts vous pouvez résoudre le problème du surpoids et limiter ainsi les risques sanitaires qui y sont liés.

repas minceur repas minceur à domicile
JE COMMANDE MON PROGRAMME Femmes Hommes

Box minceur, une solution efficace anti surpoids

Les apports caloriques réduits grâce aux box minceur livrées à domicile

L’obésité est une maladie très courante dans les pays industrialisés qui se diagnostique grâce au calcul de l’indice de masse corporelle (IMC). Pour l’obtenir, on divise le poids par la taille au carré.

Le résultat obtenu, permet de savoir si on est de corpulence normale (IMC entre 18,5 et 24.9), en surpoids (IMC entre 25 et 34,9), ou obèse (IMC à plus de 35).

Si vous obtenez un résultat en dessous de 18,5 il s’agit d’une insuffisance pondérale. Vous n’êtes pas concernés par l’obésité, mais soyez vigilant.

Il existe des maladies liées à l’insuffisance pondérale et si vous avez des doutes ou besoin de conseils sur la question, n’hésitez pas à contacter votre médecin. Pour les personnes en surpoids et obèses, sachez que l’une des principales causes de ces maladies est le déséquilibre entre les apports et les dépenses énergétiques.

Pour perdre du poids, vous pouvez réduire vos apports énergétiques avec un régime hypocalorique. Pour le faire sans les risques pour la santé, vous pouvez demander à un nutritionniste d’élaborer pour vous un menu équilibré ou commander notre box minceur qui se compose de repas dont les apports caloriques sont contrôlés et maitrisés.

Selon que vous soyez une femme ou un homme, vous aurez pour commencer, un apport journalier qui varie entre 1200 kcal et 1500 kcals. Cet apport calorique pourra être personnalisé par votre diététicienne en fonction de votre rythme de vie.

Les apports nutritionnels optimisés grâces aux plats cuisinés de notre box minceur

Les repas aux apports caloriques contrôlés, vous permettront de perdre du poids. Mais il ne faut pas oublier que pour éviter les risques pour la santé, votre alimentation doit être saine et équilibrée : les protéines, les glucides, et les lipides doivent être présents dans les repas et dans des proportions bien précises. Lorsqu’on est en surpoids, il n’est pas aisé de modifier du jour au lendemain ses habitudes alimentaires.

Pour vous aider, notre box minceur de plats cuisinés vous garantit des apports journaliers optimisés. De plus, nos diététiciennes peuvent vous accompagner et suivre de A à Z l’évolution de votre perte de poids. Nous vous recommandons également de consommer des fruits et des légumes. Vous bénéficierez ainsi des apports supplémentaires nécessaires en vitamines et en minéraux.

Toutefois, le déséquilibre entre les apports et les dépenses d’énergie n’est pas l’unique cause de l’obésité: le rythme de vie actuel ainsi que d’autres facteurs d’ordre psychologiques peuvent eux aussi être à la base l’obésité. Ainsi, les troubles du comportement alimentaire, les troubles anxieux et la dépression peuvent aussi être mis en cause.

Dans ce cas, n’hésitez pas à contacter votre médecin. Notre box minceur pourra être recommandé dans un second temps. Vous pourrez profiter par la suite de tous les autres conseils de nos diététiciennes sur votre espace personnel pour définitivement dire non à l’obésité.