Avec vos box régime, consommez des féculents

plats régime féculents  

Chaque féculent de la box régime est choisi selon son index glycémique

Les féculents effraient souvent les personnes qui démarrent un programme avec des plats de régime. Appelés pendant longtemps « sucres lents » en opposition aux sucres rapides, les féculents (comme tous les autres aliments) sont aujourd’hui classifiés en fonction de leur index glycémique. Comment se calcule cet indice ? Quarante-cinq minutes après un repas, le taux de glucose sanguin passe par un pic avant de retrouver progressivement sa valeur originale. Pour calculer l’IG, on propose à des volontaires, de consommer 50 g de glucose dilué dans de l’eau. Le résultat servira de référence (IG = 100). Le glucose sanguin est mesuré toutes les 30 minutes pendant 2 à 3 heures. Cette opération est renouvelée avec une portion de l’aliment à tester contenant 50 g de glucides. En divisant l’aire située sous la courbe glycémique de l’aliment testé par l’aire située sous la courbe de référence, on obtient l’IG. Ce calcul permet de connaître précisément l’impact des sucres sur l’organisme. En observant l’IG des féculents, on s’aperçoit qu’ils ne sont pas forcément élevés.

Ainsi, la patate douce cuite possède une IG de 46. En comparaison, l’IG d’une carotte cuite est de 45. C’est une sacrée surprise ! Les féculents sont donc autorisés et même conseillés avec vos box régime. L’important est de choisir la cuisson adéquate. Une pomme de terre cuite au four possède un IG de 95, beaucoup plus élevé que l’IG de 65 d’une pomme de terre cuite à la vapeur.

repas minceur repas minceur à domicile
JE COMMANDE MON PROGRAMME Femmes Hommes

La box régime vous offre l’énergie dont vous avez besoin

Perdez du poids sur la durée, avec la box régime

Pour éviter au maximum les sucres durant la consommation de box régime livrés à domicile, rien de plus simple, puisque nos aliments sont préparés en fonction de règles diététiques. Mais lorsque vous cuisinez vous-même vos repas, choisissez des céréales complètes ou semi-complètes, plutôt que des céréales blanches. Exemple avec le riz basmati complet, dont l’indice glycémique est de 45, alors que celui d’un riz blanc standard est de 70.

Le choix du pain est aussi essentiel. Associez plutôt à vos box régime du pain complet à l’IG de 65, plus diététique qu’une baguette de pain blanche dont l’IG est de 95.De plus, ces aliments contiennent des fibres, qui assurent une satiété bénéfique, lorsqu’on suit un programme de box régime. Cela permet de moins souffrir de la faim et d’effectuer une perte de poids sur la durée. Par ailleurs, les féculents ont un intérêt sur un plan énergétique, puisqu’ils sont lentement assimilés par l'organisme.

Des féculents variés sont proposées dans la box régime

La box de régime toute prête Dietbon contient des plats équilibrés, comprenant 45 à 50 % des apports énergiques journaliers en glucides.

Ainsi, pour votre déjeuner, vous pouvez choisir de consommer une paella au saumon et aux fruits de mer, qui contient une potion de féculents de 100 gr. Vous disposez aussi de plats comprenant des légumes verts. La mousaka et ses légumes grillés est associée à une tranche de pain au blé complet. Consommez plutôt ce plat au diner, car il contient moins d’énergie qu’un plat contenant des féculents.

Chaque box régime est parfaitement équilibrée, afin de respecter la dose quotidienne de glucides indispensable à votre santé. L’utilisation de votre programme minceur est simple, confortable. Et la réussite de votre objectif est parfaitement atteignable.