Non aux excès alimentaires entre les fêtes !

entre fetes  

Comme nous l’avons déjà dit, l’objectif pendant les fêtes de fin d’année n’est pas de perdre du poids mais bien de profiter, tout en restant raisonnable pour ne pas en prendre.

Tout d’abord, inutile de jeûner pour compenser les excès de Noël et préparer la Saint Sylvestre ! L’idée sera bien sûr de manger varié et équilibré, mais surtout léger !
Après des repas riches et souvent alcoolisés, l’estomac réclame du repos et de la régularité.

Si vous avez prévu de continuer votre programme Dietbon, alors n’attendez pas et dès la fin des festivités de Noël, reprenez sérieusement la structure des repas Dietbon.
Par contre, si vous attendez la nouvelle année pour démarrer ou continuer votre programme minceur Dietbon, alors suivez ces quelques conseils.

En pratique :

  • On conserve 3 repas par jour et c’est tout, pas de grignotage intempestif, on dit NON aux friandises de Noël comme les marrons glacés et autres chocolats.
  • On mise sur les fruits et les légumes : peu caloriques, ils sont riches en vitamines et en sels minéraux. Leur richesse en fibres augmente la sensation de satiété et régule le transit. Astuce : instaurer une assiette de potage tous les soirs entre les fêtes, pour augmenter votre consommation de légumes.
  • On prend le temps de bien mastiquer chaque boucher pour éviter les ballonnements.
  • On ne consomme qu’une portion de protéines par jour et on privilégie le poisson et autres produits de la mer pour leur légèreté et leur teneur en acides gras essentiels.
  • On évite au maximum les matières grasses de cuisson et d’assaisonnement.
  • On supprime totalement l’alcool durant cette courte période, ainsi que toutes les autres boissons sucrées. En bref on boit de l’eau ou du thé vert sans sucre afin de drainer au maximum les toxines.
  • On réduit sa consommation de sel pour limiter l’effet “rétention d’eau”.


Une fois le jour de l’an passé, n’attendez pas pour reprendre ou pour débuter immédiatement et strictement votre programme minceur Dietbon. Pensez à prendre rendez-vous avec votre diététicienne si la motivation vous manque.

BELLES FÊTES DE FIN D’ANNEE !

 

repas minceur repas minceur à domicile
JE COMMANDE MON PROGRAMME Femmes Hommes