Entretenir sa motivation tout au long de son programme

motivation programme minceur

Que vous débutiez votre suivi minceur cette semaine ou que vous ayez commencé le programme avec nous depuis plusieurs jours ou semaines, entretenir sa motivation est absolument nécessaire pour atteindre son objectif.

Décider de perdre du poids c’est choisir de chambouler son confort de vie et ses habitudes alimentaires ce qui est loin d’être évident.

Fixez-vous un objectif réaliste et n’hésitez pas à faire des pauses tous les 5 kilos perdus par exemple.

Quelques soient les raisons qui vous ont poussé à démarrer un rééquilibrage alimentaire, il semble important de les noter sur une feuille afin de pouvoir les afficher, et les relire en cas de baisse de moral.

Pourquoi je souhaite perdre du poids ?

-  Pour être en meilleure santé.

-  Pour me sentir mieux dans ma peau.

-  Pour augmenter ma confiance en moi.

-  Pour être plus séduisant(e)

-  ...

 

Mes anciennes habitudes alimentaires me manquent, mon poids stagne, je n’y arrive plus… Que faire ?

-  Je prends un RDV avec ma diététicienne pour en discuter avec elle.

-  Je relis les raisons qui m’ont poussé(e) à suivre ce programme.

-  Je fais le bilan du chemin parcouru en reprenant la courbe de poids de mon espace personnel.

-  Je ferme les yeux et me visualise tel que je souhaiterais être une fois mon objectif atteint.

-  J’analyse les causes de cette démotivation et je cherche à rebondir. Si mon poids stagne peut être que je me suis laissé(e) aller ces derniers, je reprends donc strictement le programme indiqué. Si je suis stressé(e), j’essaye des exercices de respiration et de relaxation, j’organise mon temps pour prendre soin de moi.

 

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