Des féculents dans mon programme minceur

feculents  

Vous êtes nombreux à vous étonner de la présence de féculents dans une majorité de nos plats diététiques.

En effet, les féculents ont longtemps été pointés du doigt comme étant l’une des raison de la perte de poids et n’avaient pas lieu d’être dans un programme minceur.
Pourtant, on connaît depuis quelques années l’importance de conserver un bon équilibre alimentaire pendant un régime amincissant. On parle d’ailleurs plus volontiers de “rééquilibrage alimentaire” que de “régime”.

Riches en glucides complexes, ils permettent d'augmenter la satiété et procurent de l'énergie à l'organisme. Il est donc indispensable de les intégrer au quotidien dans son alimentation.

Les féculents, c’est quoi ?

- les céréales (riz, blé, pain, semoule, boulghour, maïs, polenta, quinoa, millet, amarante…)

- les tubercules (pommes de terre, patates douces…)

- les légumineuses (pois chiches, fèves, lentilles, haricots rouges…)


Je les consomme comment pendant mon programme ?


Vous aurez des céréales au petit déjeuner (pain ou muesli) ainsi qu’une à deux portions de féculents aux repas principaux et des céréales dans la barre de collation.
Pendant votre programme minceur, limitez-vous à une portion de 100 g de féculents cuits (ou 40 g de pain) par repas.

 

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