Le printemps sonne l’arrivée des fraises !

fraises  

La fraise, tout le monde aime ça, ou presque !

Belles, colorées et goûteuses, ces petits fruits rouges reviennent sur nos tables dès l’arrivée du printemps. Avec seulement 35 kcal pour 100 g, elles sont particulièrement pauvres en énergie. Ainsi vous pouvez en consommer 250 g (une petite barquette) pour une portion de fruit frais ! Une bonne façon de se faire plaisir sans déséquilibrer votre programme minceur.

Côté vitamines et minéraux, la fraise est riche en vitamine C, source de vitamine B9 et source de manganèse.
La vitamine C accroît l’absorption de fer, contribue à la formation normale de collagène et intervient dans le fonctionnement normal du système nerveux et du système immunitaire.
Les folates (vitamine B9) contribuent à la croissance des tissus maternels durant la grossesse, à la formation normale du sang, au fonctionnement normal du système immunitaire et à  réduire la fatigue.
Le manganèse contribue au maintien d’une ossature normale et à  la protection des cellules contre le stress oxydatif.

La fraise est également riche en polyphénols (notamment en flavonoïds qui donnent la couleur rouge des fraises, acides phénoliques et stilbènes), ces antioxydants naturels qui permettent de lutter contre les radicaux libres et en particulier, le cancer, le vieillissement cellulaire etc.


Attention aux akènes (ces petits grains présents à la surface du fruit) qui se révèlent particulièrement allergisants et irritants pour les intestins.

 

repas minceur repas minceur à domicile
JE COMMANDE MON PROGRAMME Femmes Hommes