Info ou Intox ? Nos explications nutrition.

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L’huile d’olive est moins grasse que les autres huiles.

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L’huile d’olive apporte 100% de lipides, comme l’ensemble des autres huiles, soit 90 kcal pour 10 ml ! Elle bénéficie d’une belle image santé car elle est utilisée systématiquement dans l’alimentation méditerranéenne, notamment dans le régime crétois réputé particulièrement sain et équilibré. Cependant, elle apporte des oméga 9, mono insaturés certes bons pour la santé mais d’autres huiles comme celles de noix, noisettes, colza, tournesol apportent des omégas 3 ou 6 qui sont des acides-gras essentiels, poly-insaturés, indspensables au bon fonctionnement de l’organisme et du système cardio vasculaire plus spécifiquement.Pour profiter au maximum des vertus de chacune de ces huiles, veillez à varier vos huiles selon votre utilisation : cuisson ou assaisonnement.


Le jus d’orange est moins sucré que les sodas au cola.

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Le jus d’orange est autant voire plus sucré que du soda au cola : 8 à 10 g pour 100 ml environ.

Par contre, les sodas apportent ce qui s’appelle des “calories vides” c’est à dire que vous ne trouverez aucunes vitamines, oligo élément etc. dans la boisson, simplement du sucre et des calories.Dans un verre de jus d’orange, le sucre est différent, il s’agit de fructose et vous trouvez également des vitamines et minéraux.Cependant, même s’il est plus judicieux de consommer un verre de jus d’orange qu’un verre de soda, il convient d’en consommer occasionnellement et non quotidiennement. L’eau reste la seule boisson indispensable au bon fonctionnement de l’organisme.

 

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