Inclure les laits végétaux à son alimentation

laits végétaux  

On connaissait le lait de coco ou encore le lait de soja, mais depuis quelques temps déjà, de plus en plus de boissons végétales ont fait leur apparition dans les rayons.

Ces produits que l’on ne trouvait au départ que dans les boutiques BIO sont désormais disponibles dans la plupart des supermarchés.

Un lait végétal est une boisson produite à partir de plantes (soja, avoine, amande, riz, quinoa, ...). De par leur aspect, on les associe au lait de vache, cependant, leurs propriétés nutritionnelles restent quelque peu différentes.
Composées exclusivement d’eau et d’ingrédients végétaux, les boissons végétales sont source d’oligo-éléments, de vitamines et de minéraux. Le lait de soja contient également des protéines végétales d’excellente qualité. Au soja ou au riz, les boissons végétales sont riches en acides gras polyinsaturés jouant un rôle favorable sur le système cardio-vasculaire.

Pauvres en calcium, la plupart d’entre eux sont désormais supplémentés en calcium grâce à une algue marine naturelle. On trouve ainsi certains laits végétaux avec 120 mg de calcium pour 100 ml, soit 15% des Apports Journaliers Recommandés.

Ces boissons végétales naturellement dépourvues de lactose et de cholestérol conviennent parfaitement et particulièrement aux personnes souffrant d’une intolérance au lactose ou d’un hypercholestérolémie et aux végétaliens.
N.B. : le soja reste à éviter lorsque l’on a souffert d’un cancer hormono dépendant.

muesli offert

repas minceur repas minceur à domicile
JE COMMANDE MON PROGRAMME Femmes Hommes