Intérêts nutritionnels du melon “orange”

melon  

Avec une valeur énergétique moyenne de 32 kcal pour 100 g, le melon demeure l’un des fruits les moins caloriques. Il présente également une teneur en glucides (essentiellement du saccharose) particulièrement basse (moins de 7%) par rapport aux autres fruits dont la teneur moyenne en glucides est de 9,5%. Cependant, le taux de glucides présents dans le melon dépend fortement de sa maturité.


Côté allégations nutritionnelles, le melon est :

Riche en vitamine B9
Les folates contribuent, entre autre, à la croissance des tissus maternels durant la grossesse,à la formation normale du sang, au fonctionnement normal du système immunitaire, à réduire la fatigue...

Source de vitamine A
La vitamine A contribue, entre autre, au maintien d’une peau et d’une vision normales, au métabolisme normal du fer, au fonctionnement normal du système immunitaire...

Source de potassium
Le potassium contribue au fonctionnement normal du système nerveux, à une fonction musculaire normale et au maintien d’une pression sanguine normale.


Par contre, le melon propose moins de vitamine C (11,10 mg pour 100 g) que la moyenne des fruits frais, et peu de fibres. (0,85 g pour 100 g).

 

Source Aprifel

 

 

repas minceur repas minceur à domicile
JE COMMANDE MON PROGRAMME Femmes Hommes