L’organisme garde en mémoire les régimes

memoire regime  

Les méandres du cerveau et de son interaction avec nos cellules demeurent partiellement connus. Les recherches avancent et il semble que notre organisme développerait une sorte de “mémoire du poids”. Ainsi les différents poids que vous avez conservés suffisamment longtemps sont enregistrés comme des poids stables auquel le corps “se sent bien”.


Aussi l’organisme sera toujours tenté de revenir au poids supérieur où il est resté. Il apparaît important de toujours garder un oeil attentif à son alimentation pour ne pas reprendre de poids après la fin de son programme minceur.


C’est également pour cette raison que chaque personne qui entame un programme de perte de poids rencontre des périodes de stagnation lorsqu’elle atteint l’un de ces fameux poids antérieurs. C’est à ce moment qu’il est important de ne pas baisser les bras pour réussir à passer ce palier et à perdre à nouveau du poids.


D’autre part, à force de régimes mal choisis faisant perdre plus de muscles que de graisse, notre corps se met alors à dépenser moins d'énergie, pour une activité physique quotidienne équivalente. C'est un cercle vicieux qui rend alors la perte de poids de plus en plus difficile. On ne retire donc aucun réel bénéfice santé sur le long terme, sans compter les troubles alimentaires qui peuvent apparaître suite à une frustration trop importante.
Le choix d’un régime équilibré et non restrictif, comme Dietbon, avec un vrai suivi diététique est important pour une perte de poids contrôlée et durable.

 

repas minceur repas minceur à domicile
JE COMMANDE MON PROGRAMME Femmes Hommes