Menu minceur : limiter les boissons light

Menu minceur sodas  

Pour accompagner votre menu minceur, évitez les faux sucres

La présence de boissons light au sein d’un menu minceur suscite souvent des interrogations. De nombreuses recherches effectuées sur la relation entre prise de poids et consommation de boissons light, concluent que les boissons contenant des faux sucres (édulcorants de synthèse), stimulent l’appétit et l’envie de manger du sucré. Cette deuxième stimulation est absente en cas de prise d’édulcorants, car ils n’ont pas, ou très peu, d’action sur la glycémie. Ceci pourrait expliquer l’envie toujours présente de consommer du vrai sucre. Il semble ainsi plus raisonnable d’éviter ces boissons « pièges » lors du suivi d’un régime minceur.

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Avec votre menu minceur, thé et tisanes sont autorisés

Privilégiez la consommation d’eau avec votre menu minceur

Offrir un apport de produits laitiers à votre organisme, favorise la satiété, tant recherchée, en période de menus minceur. Un bol de fromage blanc 0 % à 17h, accompagné d’une barre de céréales, vous permet d’attendre le diner, sans subir la désagréable sensation d’être affamé. Deuxième constat : les personnes qui consomment des boissons light à table, mangent davantage.

L’utilisation de ce type de boissons stimulerait l’appétit, ce qui n’est pas recherché, surtout lorsque l’on suit un menu minceur. Selon une étude publiée dans la revue spécialisée « American Journal of Public Health », si les boissons avec édulcorants n’ont pas d’incidence directe sur le bilan calorique et la prise de poids, néanmoins, « elles favorisent la surconsommation d'aliments. »

Limitez la consommation de boissons light, gazeuses ou non, lorsque vous suivez votre menu minceur avec des plats cuisinés, cela risquerait de nuire à votre perte de poids. S’il est trop difficile pour vous de supprimer totalement les boissons light, limitez-vous à l’équivalent d’une canette par jour au maximum et en dehors des repas.

L’eau, la seule boisson à privilégier dans votre menu minceur

Avec votre menu minceur tout fait, vous pouvez boire du café, du thé ou des tisanes sans sucres ou encore tout simplement : de l’eau !

Ils complètent parfaitement la composition nutritionnelle de nos menus minceur cuisinés. 1 portion de produit laitier correspond à un yaourt (125 g) ou à deux petits-suisses (2 x 60 g), ou encore un verre de lait (125 ml). Elle vous apporte zéro calorie et participe à la satiété.

Et puis l’eau est indispensable au métabolisme et aux échanges entre les cellules. Le corps humain est constitué à 70% d’eau, ne l’oublions pas ! Lorsque vous suivez un menu minceur et perdez du poids, le corps brûle des graisses. Cela produit des éléments toxiques qui sont souvent stockés dans les tissus adipeux. Reins et foie sont alors mis à contribution pour éliminer ces toxines, au moyen de l’eau.

Buvez pendant les repas et tout au long de la journée. Pensez à vous servir un verre d’eau avant même de ressentir la soif. Parce que lorsque vous percevez cette sensation, votre corps est déjà en train de se déshydrater.

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