Menu de régime, quels sont les aliments à éviter ?

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Menu de régime, y a-t-il des aliments qui “font grossir” ?

Techniquement, on grossit si on consomme plus de calories que le corps a besoin et on maigrit si on consomme moins de calories que le corps a besoin. Il n’y a donc pas, au sens propre du terme, d’aliments qui font grossir ou encore maigrir dans un menu de régime. Par contre, certains aliments s’avèrent plus caloriques que d’autres et forcément, consommés à quantité égale, ils vous feront grossir… Dans un programme de livraison de menu de régime, il demeure important de bien choisir ses aliments. Ils doivent être variés et pas trop caloriques de façon à pouvoir manger suffisamment sans avoir faim.

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Menu de régime, je choisis mes aliments avec soin

Quels aliments pour mon menu de régime ?

Dans un menu de régime avec des plats préparés, la grande majorité de vos plats sont prévus et tout prêts et donc déjà équilibrés, légers et variés. Cependant ils vous reste quelques aliments à choisir, comme les crudités, les laitages et les fruits. Les légumes apportent très peu de calories. D’une manière générale, ils peuvent donc être consommés à satiété. Attention toutefois à ne pas abuser des carottes, betteraves rouges, avocats, salsifis, petits pois, coeur de palmier, panais et fonds d’artichaut qui restent un peu plus caloriques que les autres légumes. Au sein de votre menu de régime, attention également à la sauce vinaigrette. Limitez-vous à une cuillerée à café d’huile par jour. Pour les laitages préférez les laitages nature demi-écrémés, d’une manière générale, choisissez des produits laitiers à 65 kcal maximum par pot. Et pour les fruits, préférez les fruits frais ou les compotes de fruits sans sucres ajoutés.

Quels aliments pour la journée libre de mon menu de régime ?

Dans votre menu de régime Dietbon, nous vous proposons une journée libre par semaine. Au cours de cette journée, nous vous incitons à préparer vos propres repas. Le choix des aliments semblent alors particulièrement importants. Veillez à consommer des fruits et des légumes, 3 cuillerées à soupe de féculents nature, trois laitages sur la journée, une portion de viande, poisson ou oeufs au déjeuner et au dîner. Et n’oubliez pas de consommer du pain au petit déjeuner de votre repas minceur. Vous pouvez également profiter de cette journée pour vous faire plaisir en jouant avec les équivalences comme deux boules de sorbet à la place d’un fruit ou encore 15 g de chocolat à la place d’un fruit, 40 g de brioche à la place de 30 g de pain et 10 g de beurre etc.

plat dietbon