Plat pour maigrir : associé à la marche il a tout bon !

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Plat pour maigrir, c’est quoi au juste ?

Comment différencier un plat préparé d’un plat pour maigrir ? En premier lieu, ce plat doit être hypocalorique. La viande choisie est une viande peu grasse, les apports en lipides, en sel et en sucre sont contrôlés. La portion peut vous paraître plus petite qu’à votre habitude, cela est tout à fait normal, il s’agit de vous habituer à réduire vos apports en quantité et en qualité. Mais qui dit plat préparé pour maigrir ne doit pas insinuer “fades et sans saveur” ! Épices et aromates, cuisson douces, autant de techniques qui permettent de révéler le goût des aliments.

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Plat pour maigrir : comment le rendre plus efficace ?

Un plat pour maigrir et 5 000 pas

Réduire le niveau calorique de ses menus pour perdre du poids demeure une solution efficace et intéressante. Seulement pour améliorer l’efficacité de son plat pour maigrir , associer une activité physique régulière semble nécessaire. Nul besoin de pratiquer un sport digne de ce nom, la marche à pied reste particulièrement efficace pour entretenir son coeur, sa santé et sa ligne. Ainsi on n’est plus considéré comme sédentaire à partir de 5 000 pas effectué par jour. ce qui correspond à 30-40 minutes de marche. Bien entendu il ne s’agit pas de compter le moindre pas de sa journée, il existe des podomètres électroniques et des “trackers d’activité” qui le font pour vous ! Alors bougez-vous et alliez la marche à votre plat préparé pour maigrir.

Un plat pour maigrir et 10 000 pas !

Si 5 000 pas permettent d’entretenir sa santé, 10 000 pas sont nécessaires pour agir réellement sur la réussite de votre programme de repas de régime.

Certes, marcher au moins une heure pas jour n’est pas accessible à tout le monde. Vous pouvez donc vous fixer des objectifs réalistes, notamment à l’aide de votre tracker d'activité afin d’augmenter progressivement. Laissez votre voiture dés que vous le pouvez ! Petites courses à la supérette du coin, pain à acheter à la boulangerie, enfants à récupérer à l’école, tout est prétexte à marcher ! Préférez les escaliers aux escalators et aux ascenseurs et descendez une station de bus ou de métro plus tôt que votre arrêt habituel afin de marcher. En parallèle de votre plat pour maigrir, vous pouvez également vous fixer l’objectif de 5 000 pas par jour en semaine et 10 000 pas par jour le week-end et en vacances par exemple. Et si la marche reste le sport le moins cher et le plus accessible, n’oubliez pas que vous pouvez évidemment bouger autrement en nageant, faisant du vélo etc.

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