L’engouement pour les plats minceur correspond-il à une évolution des habitudes alimentaires ?

Plat minceur habitudes  

L’attrait pour les plats minceur est lié aux nombreux achats de plats préparés

Les français évoluent dans leur rapport à l’alimentation et à la cuisine. Si notre programme minceur intéresse les personnes qui souhaitent mincir, c’est qu’il répond à un mode de vie active. Recevoir chez soi des plats minceur est pratique et c’est la garantie du respect de l’équilibre alimentaire. Une enquête de l’Insee montre que depuis 1986, la consommation de plats préparés est plus élevée que celle des produits frais, bien que le temps passé à table ait augmenté d’environ 20 minutes. Les français consacrent moins de temps à la cuisine et pour cause, puisqu’ils passent un cinquième du temps de leur repas devant la télévision.

repas minceur repas minceur à domicile
JE COMMANDE MON PROGRAMME Femmes Hommes

Un plat minceur trois fois par jour, sinon rien

Mangez vos plats minceur à heures fixes

Une majorité de la population reste attachée aux traditionnels trois repas de la journée, qui est synonyme de convivialité. Dietbon vous invite à suivre cette tradition. Consommez vos plats préparés minceur assis devant une table, de préférence. C’est le meilleur moyen pour mettre à profit les aliments que vous mangez. Prendre son temps, mastiquer, partager un bon moment en famille, sont autant de principes qui vous aident à mincir, lors de la prise de vos plats minceur. Cette exception française qui consiste à s’attabler pour le petit déjeuner, le déjeuner et le diner, est à conserver. L’essentielle modification indiquée par l’étude concerne la modification des plages horaires. Le petit-déjeuner est davantage rejeté par les plus jeunes qu’autrefois et cette pause s’étale à présent tout au long de la matinée, même si les français privilégient l’horaire de 8 heures pour déguster leur muesli ou leurs tartines beurrées

Pour lutter contre le grignotage, associez plats minceur et collation

Le soir, les Français dînent plus tard que dans les années 80, avec une préférence pour l’horaire de 20 heures et un sur quatre mangent devant la télévision.Seul le déjeuner reste à un horaire fixe pour tout le monde, puisque la moitié de la population française déjeunent à 13 heures.

Aucune raison de déroger à cette règle pour les personnes qui suivent un régime. Dietbon vous conseillent de consommer vos trois plats minceur livrés à des horaires réguliers. L’étude montre également que bon nombre grignotent entre les repas. 41% des jeunes le font régulièrement, tandis que seulement 20 % des seniors pratiquent cette mauvaise habitude alimentaire. Pour la contrer et perdre votre poids dans les meilleures conditions, nous associons à nos plats minceur des collations équilibrées, légères en sucres et en graisses. L’objectif est d’éviter de craquer et de vous apporter la satiété indispensable pour atteindre votre poids idéal.

plat dietbon