Plat minceur : consommez les herbes sans modération

Plat minceur herbes  

Votre plat minceur sera coloré et parfumé en un éclair

Potentialiser le goût et ajouter des saveurs à vos plats, permet de prendre du plaisir à la dégustation de votre plat minceur. Autre avantage, supplémenter votre menu minceur avec des exhausteurs de goût naturels, évite de trop saler. Ajoutez deux feuilles de laurier et une branche de thym dans le jus de cuisson de vos mets et ce sont tous les parfums de la Provence qui embaument votre cuisine! Tout simple, cela ne demande aucun geste compliqué, éventuellement de planter quelques herbes dans votre jardin ou d’aller les acheter sur un marché, en Provence ou ailleurs.

repas minceur repas minceur à domicile
JE COMMANDE MON PROGRAMME Femmes Hommes

Après votre plat minceur, buvez une tisane de laurier pour bien digérer

Du thym pour parfumer la viande de votre plat minceur

Consommer des herbes permet d’égayer, à chaque repas votre plat minceur tout prêt et de le parfumer. Mais ce n’est pas tout ! Le traitement médical par les plantes (la phytothérapie) est efficace et peut vous aider à venir à bout de certains petits maux physiques. Evidemment, en cas de problèmes de santé significatifs, consultez votre médecin. Savez-vous que le laurier facilite la digestion et lutte contre les flatulences et les ballonnements ? Le laurier apaise également les bronchites et l'état grippal, il est indiqué pour les affections des voies respiratoires.

Cette herbe est également connue pour calmer les infections dentaires ou encore les douleurs articulaires. Une ou deux feuilles de laurier suffiront à donner du goût à votre plat minceur. Mais pour un usage destiné à soulager, utilisez le laurier en infusion. Laissez macérer environ 15 grammes de feuilles de laurier dans un litre d'eau. Boire de 2 à 3 tasses par jour, après les repas. En décoction, il vous suffit de tripler la dose de laurier, toujours pour un litre d’eau. Le thym est également une plante intéressante. Très odorant, il parfume subtilement vos viandes ou vos légumes. Mais il est essentiellement connu pour être un anti-infectieux à large spectre. Il stimule le système immunitaire et peut calmer de nombreuses affections respiratoires et intestinales. C’est ainsi que le thym soulage asthme, bronchite, angine, otite, emphysème, rhume, rhinite, rhinopharyngite...

Le thym peut aussi vous aider en cas de flatulences ou d’ulcère à l’estomac. Les affections cutanées rentrent aussi dans sa panoplie de compétences, pour calmer dermatite, couperose, herpès, varicelle, mycoses, plaies, piqûres d'insectes. Il est également indiqué pour diminuer aphtes et gingivite. Consommez le thym en infusion, trois fois par jour pour les infections ORL classiques (maux de gorge, rhume, la rhinite, toux). Il est possible de trouver du sirop de thym. Pour les affections plus sévères, il est possible d’utiliser le thym sous forme d’huile essentielle, sur le conseil d’un pharmacien ou d’un naturopathe.

Ajoutez du persil, l’herbe la plus utilisée en France, sur votre plat minceur

En France, le persil est une herbe très largement utilisée. Frisé ou plat, le persil se marie avec n’importe quel plat minceur à domicile.

Toutefois, sachez que le persil plat possède davantage d’arômes. Avec un hachoir électrique, il est très facile d’obtenir un émincé de persil en deux minutes. La médecine attribue au persil des vertus thérapeutiques curatives et dépuratives diverses.

C'est un stimulant, un anti-infectieux et un diurétique. Par ailleurs, il redonne de l'élasticité aux vaisseaux sanguins. Le persil offre une action bénéfique sur les intestins et le système digestif, sur la rate et le foie. Il traite les troubles intestinaux et a un effet antiparasitaire.

Il agit sur certains troubles cardiaques et respiratoires. Le persil agit comme un antioxydant, grâce à sa forte teneur en vitamines A, B, C, E, K et en sels minéraux. Apportant également des flavonoïdes, le persil se révèle un excellent anti-inflammatoire et peut servir à désinfecter les piqûres d'insectes.

N’hésitez pas à parsemez sur votre plat minceur et vos salades l’herbe la plus utilisée par les cuisiniers de France !

plat dietbon