Plat minceur : peut-on rajouter des légumes ?

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Plats minceur et légume, une combinaison peu calorique

Pendant un programme minceur, vous pouvez conserver des légumes au menu, même si votre plat minceur comporte une part de féculents (riz, pâtes, pommes de terre…). En effet, les légumes abaissent l’index glycémique des glucides, grâce aux très intéressantes fibres. Ces dernières ralentissent en quelque sorte la digestion de votre repas.

Ainsi, non seulement le pic d’insuline est limité (l’insuline est une hormone qui régule notamment le glucose), mais vous êtes moins victime de fringales. Tous les légumes verts sont conseillés, mais certains comme le céleri ou le chou sont connus pour leur faculté à brûler les graisses. Ils sont également riches en vitamines et antioxydants et vont permettre à votre corps de se purifier et se détoxifier naturellement.

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Egayez et variez vos plats minceur

Légumes et plats minceur sont pauvres en sucre

Les légumes sont peu énergétiques et apportent peu de calories. Par exemple, 100 grammes de carottes apportent environ 26 calories, tandis que 100 grammes de tomates apportent 20 Calories. Les légumes verts contiennent par ailleurs peu de glucides. La carotte cuite a longtemps été bannie des plats minceur livrés. Mais c’est un tord. Son index glycémique est de 16 lorsqu’elle est crue et de 48 lorsqu’elle est cuite.

Cela signifie que la carotte n’augmente pas rapidement le taux de sucre sanguin et qu’elle peut donc être consommée dans votre plat minceur. Même un diabétique peut manger des carottes en toute confiance.

Supplémentez vos plats minceur en vitamines et anti-oxydants

Consommer uniquement des légumes peut provoquer une fonte musculaire. Il convient toujours de les associer à un programme de plats minceur équilibrés.

Pour ne pas se lasser, prévoir des légumes variés, dont la composition est riche sur un plan nutritionnel. Autre légume intéressant, l’épinard. Il contient énormément d'antioxydants, du fer, du magnésium, calcium, et autres nutriments qui ralentissent le processus de vieillissement.

Enfin, les choux sont riches en vitamines, dont la vitamine C. Les feuilles de chou possèdent également des antioxydants anti-inflammatoires. Ce légume est conseillé aux personnes souffrant d'arthrite, par exemple.

Associez des légumes variés avec vos plats minceur déjà faits. Ils enchanteront vos papilles et vous aideront à conserver la santé.

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