Plat minceur, pour maigrir sans avoir faim

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Plat minceur, et si vous mastiquiez plus longtemps ?

Pour éviter la faim, la première mesure a adopter lorsque l’on consomme un plat minceur, c’est de savourer chaque bouchée. Faites l’effort de mastiquer un peu plus longtemps chaque morceau de votre plat préparé minceur. Cela aura un double impact : le premier impact sera de prolonger la durée de votre repas. En effet, il faut au moins 20 minutes de repas pour que le cerveau enregistre le fait que l’organisme a mangé. Ainsi la faim se fera ressentir plus tardivement. Ensuite des aliments mâchés plus finement permettent une meilleure digestion et moins de ballonnements et de fringales par la suite.

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Plat minceur, quels aliments choisir pour éviter d’avoir faim

Les fibres, indispensables à la composition d’un plat minceur

Les fibres alimentaires on la particularité de se gorger d’eau et de gonfler pour former comme un gel. Elles prennent ainsi plus de place dans l’estomac et augmentent la satiété. Il est donc indispensable d’intégrer suffisamment de fibres dans son plat minceur pour ne pas avoir faim plus longtemps entre les repas. Dans chaque plat minceur livré à domicile Dietbon, ainsi que dans les produits de petit déjeuner et de collation, vous retrouverez des ingrédients riches en fibres pour ne pas avoir faim.

Vous trouverez des fibres dans la plupart des fruits et légumes (en particuliers les fruits secs), dans les céréales complètes (riz complet, son d’avoine, son de blé, pain complet ou intégral, pâtes complètes…), dans les légumineuses (fèves, pois chiche, lentilles, haricots rouges, haricots blancs…). Par exemple, avec du pain complet au petit déjeuner, des crudités, une portion de légumes cuits et un fruit en dessert pour le déjeuner, quelques fruits secs en collation et une soupe au pistou pour le dîner, vous aurez fait le plein de fibres pour la journée et n’aurez aucune fringale !

Des protéines maigres dans votre plat minceur

Les protéines sont reconnues pour leur important pouvoir de rassasiement . Au cours d’un programme minceur homme ou femme, il apparaît ainsi intéressant de consommer suffisamment de protéines afin de se sentir “calé”. Il va de soit que ces protéines seront de préférence maigres : laitages 0% de MG, blanc de dinde, blanc de poulet, poisson blanc, jambon dégraissé, découenné, boeuf à 5% de MG etc. Veillez donc à inclure une source de protéines maigres dans chaque plat minceur que vous consommez.

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