Plat de régime : évitez la consommation d’alcool

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Un plat de régime à chaque repas et une journée libre chaque semaine.

Lorsque vous démarrez un régime pour maigrir, il n’est pas rare d’être solliciter pour un repas de famille ou une sortie entre amis, autant de raisons festives de boire de l’alcool. Malheureusement, avec 7 kcal par gramme d’alcool, c’est une boisson qu’il est préférable d’éviter tant pour sa santé que pour sa ligne ! Aussi nous vous conseillons de privilégier l’eau avec un plat de régime et de vous accorder 1 verre d’alcool lors de votre “journée libre” de la semaine.

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Avec notre programme, vous apprenez à établir un menu équilibré autour d’un plat de régime.

Pour une réussite totale de votre programme, éviter les écarts autour de votre plat de régime

Une étude du National Institute on Alcohol Abuse and Alcoholism (NIAAA/NIH), publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition a démontré que nous mangeons moins sainement lorsque nous buvons de l’alcool. L’alcool est bien sûr calorique. A cela s’ajoute la nourriture qui est associée à la prise d’alcool. L’étude montre que lorsque les hommes boivent, ils choisissent naturellement des aliments riches en graisses saturées au détriment bien sûr des légumes et des fruits.

Nos menus élaborés autour d’un plat préparé de régime sont parfaitement équilibrés sur le plan nutritionnel. Ce programme vous permet d’acquérir les bons réflexes et de disposer par ailleurs de légumes, de protéines et de féculents dans de justes proportions.

La quantité de lipides est également contrôlée. Opter pour nos menus élaborés autour d’un plat de régime, c’est opter pour une perte de poids efficace et équilibrée.

Evitez de consommer un verre de vin avec votre plat de régime

Une consommation trop importante d’alcool avec votre plat de régime tout prêt ou lors de votre journée libre pourrait faire obstacle à votre perte de poids.

D'après une étude britannique publiée dans Annals of Behavioral Medicine, notre détermination à maigrir est principalement mise à mal par le stress, l'envie de grignoter et les repas entre amis. Bien évidemment, la tentation est beaucoup plus grande le soir, après la journée de travail ou le week-end. Ainsi, 26 % de personnes au régime déclarent consommer un quart de leur apport calorique hebdomadaire dans l’alcool.

Et sur ces 26 %, environ 40 % révèlent boire 1 000 calories d’alcool en une seule soirée ! En effet, avec environ 100 kcal le verre d’alcool, ça va très vite. Pendant votre “journée libre”, vous pouvez consommer un à deux verres d’alcool (un verre de vin et une flûte de champagne par exemple) mais pas plus.

Et lors de la consommation de votre plat de régime, préférez de l’eau, la seule boisson indispensable au bon fonctionnement de l’organisme.

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