Plat de régime ou plateau télé diététique, tout est possible !

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Plat de régime versus plateau télé

D’une manière générale, prendre ses repas devant la télévision n’est pas conseillé. En effet, on a constaté que les repas consommés devant un écran sont avalés trop vite et moins bien mastiqués. C’est pourquoi, lorsque l’on suit un régime pour maigrir, ce type de repas n’est pas conseillé. Toutefois lors de votre journée libre, décompresser un peu et se cocooner avec plateau télé peu s’avérer très agréable.

Ce jour là, laissez au frais votre plat de régime et optez pour un plateau télé équilibré constitué autour de plats choisis.

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Comment bien choisir vos plats de régime pour un plateau télé ?

Le plateau de télé idéal se doit d’être structuré comme un plat de régime

Pour composer le menu de votre plateau télé, nous vous conseillons de reprendre la même structure que celle d’un plat de régime livré à domicile. Ainsi, préparez-vous une entrée de crudités ludique avec par exemple, des fleurettes de chou-fleur, des baby carottes et des radis à diper dans une sauce à base de fromage blanc 0% et de curry. Pour le plat principal, optez pour une belle assiette de légumes cuits sans matière grasse et de protéines. Une omelette aux épinards, un potage aux dés de jambon, des tagliatelles de courgettes au coulis de tomate et viande hachée de boeuf… à vous de choisir entre un plat très simple ou élaboré, mais toujours équilibré.

En dessert, un laitage nature maigre ou un fruit frais épluché et coupé seront parfaits. Si vous souhaitez profiter de ce petit moment de détente pour vous faire plaisir, n’hésitez pas à réaliser de beaux plats diététiques et appétissants en utilisant les recettes que nous vous proposons tous les vendredis ou celles que vous trouverez dans notre livre “Réussir mon programme”. Et voilà un plateau télé équivalent à un plat de régime !

Un plateau télé de type snacking conçu comme un plat de régime

Pour un plateau télé détente et équilibré, vous pouvez également choisir un mode plus “pique-nique” avec des aliments pratiques à manger sans couverts, tout ça sans déroger à l’équilibre de votre repas.

Un repas type snacking, à condition d’être correctement constitué, peut tout à fait se substituer à un plat cuisiné de régime. Préparez des crudités à piquer comme des tomates cerises, des bâtonnets de concombres, des petits champignons de Paris, mais aussi des mini épis de maïs, des mini pointes d’asperges ou des coeurs de palmier. Pour les protéines, roulez et piquez des tranches de bressaola ou de viande des Grisons, ou encore des lamelles de saumon fumé.

Servez-vous une grande verrine de potage aux légumes de saison ou de gaspacho et pour les fruits, préférez des fruits rouges, des grains de raisin, des quartiers de clémentines ou des lamelles de pomme, poire, kiwi…

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