Bien choisir son programme minceur

Programme minceur : bien choisir  

Programme minceur : reconnaître les bons et les mauvais signes

Il existe de nombreuses méthodes pour maigrir et atteindre son poids de forme. Une des bases essentielle à l’atteinte de votre objectif est de choisir un programme minceur adapté. Mais comment faire le bon choix parmi une offre si large? Et, quels sont les signes d’un régime minceur inadapté?

repas minceur repas minceur à domicile
JE COMMANDE MON PROGRAMME Femmes Hommes

Programme minceur : les critères pour faire son choix

Un programme minceur qui s’adapte à vous

Vous avez décidé de maigrir et vous réalisez qu’il y a autant de programmes minceur que de personnes qui souhaitent perdre du poids. Nos organismes sont différents et il n’existe pas un régime miracle pour tous. C’est pourquoi il est nécessaire de trouver un régime qui va s’adapter à vos besoins et vos envies.

Voici quelques critères qui vous permettront de faire un premier tri :

- Vos envies doivent être respectées, pas de conditions drastiques.

- Le nombre de kilos à perdre doit être en adéquation avec la formule proposée : évitez les programmes qui vous proposent de perdre un trop grand nombre de kilos dans un laps de temps assez court. A titre d’exemple, perdre 10 kilos en un mois est un objectif trop ambitieux, dans ces cas-là il n’est pas rare de reprendre par la suite tous les kilos perdus.

- Vos habitudes alimentaires et votre mode de vie doivent être pris en compte : un même programme ne peut pas à la fois convenir à un sportif et à un sédentaire.

Même si cela peut sembler évident, ces règles de bases ne sont pas toujours respectées. Avant de faire votre choix, assurez-vous que tous ces paramètres soient pris en compte. Notre programme minceur de repas livrés s’adapte à vous et à votre mode de vie. Vous choisissez les plats selon vos goûts, la durée du programme vous est proposée en fonction du poids à perdre. Et, nos diététiciennes s’assurent que la formule choisie convient à votre confort et votre activité physique. Vous n’aurez pas de mauvaises surprises !

Programme minceur trop stricte : attention aux risques pour la santé

Après avoir commencé votre programme minceur, plusieurs signes peuvent montrer que le régime choisi est inadapté et vous alerter. Les maux de tête, vertiges et autres malaises inhabituels ne sont pas à négliger. Ils peuvent signifier que la formule choisie est trop brusque et que votre corps supporte mal le régime. Les changements alimentaires trop radicaux peuvent endommager votre état de santé.

Il faut donc privilégier des changements en douceur qui ne désorganisent pas trop vite ni trop radicalement votre organisme. De même, la fatigue, les troubles du sommeil ou pire encore un état de dépression inhabituel sont les signes d’une réaction négative de votre organisme suite à un régime.

C’est pourquoi les plats cuisinés de notre programme minceur Dietbon ne sont pas restrictifs. Aucun aliment n’est interdit. Nous veillons à ce que les plats vous fournissent tous les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme, mais les apports caloriques et les portions sont maitrisés. Peu à peu, vous apprenez à mieux manger et à rééquilibrer votre alimentation.

plat dietbon