Programme minceur, comment compenser ses écarts ?

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Programme minceur, qu’est-ce-qu’un écart ?

Dietbon vous assure la livraison à domicile de votre programme minceur. Dans le Tome 1 du livre Réussir mon Programme, nous vous proposons une structure de menus établis autour de 1 200 kcal par jour qui vous permet de perdre en moyenne 500 g à 1 kg par semaine. Suivre strictement cette structure est un gage de réussite de son programme minceur. Dès lors que vous consommez un aliment en plus de ce qui est prévu ou un plat qui diffère de l’équilibre proposé, vous faites un “écart”. Cet écart peut avoir des répercussions plus ou moins importantes selon qu’il constitue un apport plus ou moins important de calories.

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Programme minceur, compenser un écart alimentaire

Des menus de rattrapage au cours de mon programme minceur

Pour les petits écarts, comme une viennoiserie, une poignée de bonbons, une barquette de frites, une barbe à papa etc., le plus intéressant reste d’utiliser le système d’équivalences alimentaires. Ainsi si vous avez consommé une coupe de champagne au déjeuner par exemple, vous pouvez compenser cet écart en supprimant le fruit prévu au dîner dans votre programme minceur avec des plats tout prêts. Par contre, si vous avez déjà consommé les aliments intéressants pour établir une équivalence, il sera indispensable de faire un menu de rattrapage. Celui-ci s’avère également indispensable lors d’un repas plus copieux à l’occasion d’un anniversaire par exemple. Vous pouvez également réaliser deux repas de rattrapage ou une cure detox après quelques jours entiers plus caloriques comme après les vacances ou les fêtes de fin d’année par exemple. Comme menu de rattrapage pour votre programme minceur, vous pouvez consommer une source de protéines animales maigre comme du poisson blanc, un blanc de dinde ou de poulet, une omelette de blanc d’oeuf ou encore un bol de 300 g de fromage blanc nature 0% de MG sans sucre, accompagnée de légumes bouillis ou vapeur.

Quelles activités physiques pour compenser les écarts à mon programme minceur

Une autre méthode pour compenser les éventuels écarts survenus lors du suivi de votre menu de régime, prévus ou non, reste de pratiquer une activité physique à basse fréquence cardiaque pour pomper dans les graisses. Il s’agit de pratiquer une activité d’intensité moyenne durant 45 à 60 minutes en parallèle de votre programme minceur. “D’intensité moyenne” signifie que vous pourriez tenir une conversation pendant que vous pratiquez votre activité, mais ne pourriez pas chanter par exemple. Ainsi, il est parfois plus efficace de marche d’un bon pas plutôt que de courir !

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