Programme minceur : et si le sommeil tenait une place majeure dans la perte de poids ?

Programme minceur sommeil  

L’importance du sommeil dans un programme minceur

Dormir huit heures par nuit n'est pas seulement nécessaire pour se sentir en forme et reposé(e), c'est aussi important pour garder la ligne ! En effet, des recherches montrent que dormir moins de huit heures par nuit entraînerait une prise de poids. Perdre du poids demande beaucoup d'efforts, alors ne gâchez pas votre programme minceur par manque de sommeil ! De nombreuses études ont montré qu'un manque de sommeil contribuerait à une élévation du taux de ghréline (hormone qui stimule l’appétit) et une diminution du taux de leptine (hormone de la satiété). Ainsi, les personnes qui ne dorment pas suffisamment auraient 26% de leptine en moins que ceux qui dorment huit heures par nuit. Par ailleurs, le manque de sommeil entraînerait une sensibilité moindre à l'insuline, ce qui augmenterait le risque de diabète. Pour perdre du poids efficacement, il apparaît indispensable d'associer un bon sommeil au suivi d’un programme minceur de box régime.

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Quels aliments consommer pour allier programme minceur et sommeil réparateur ?

Les aliments pour le sommeil que vous trouverez au sein de notre programme minceur

Le soir, il est conseillé de dîner environ quatre heures avant le coucher. C'est la sérotonine, un neurotransmetteur du cerveau, qui régule l'endormissement. Le niveau de sérotonine dépend de la concentration en tryptophane (un acide-aminé), dans l’organisme. Le poisson, la volaille et la viande sont d'excellentes sources de tryptophane. La plupart des féculents, comme le riz ou les pommes de terre, contribuent également à un bon sommeil. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour un sommeil réparateur à travers la large gamme de plats de notre programme minceur livré à domicile , comme le cabillaud et son duo de riz aux courgettes, ou encore le filet de lieu noir, aubergines et poivrons et son écrasé de pommes de terre. Pour mieux profiter du tryptophane, il est recommandé de le consommer avec des fruits ou des produits céréaliers. Le soir, vous pourrez ainsi consommer dans notre programme minceur, nos desserts à base de fruits, comme nos desserts pomme-fraise, pomme-mirabelle et pomme-rhubarbe.

Les actions complémentaires à un programme minceur pour bien dormir

Nous sommes conscients que pour certains, il est plus difficile de dormir 8 heures par nuit, enfants, insomnies, travail prenant…

Dans ces cas là, les aliments bénéfiques à un bon sommeil que vous trouverez dans votre programme minceur tout prêt, ne seront pas suffisants. Essayez les astuces suivantes pour optimiser votre sommeil : Pratiquez régulièrement une activité physique, Dormez avec des boules quies et/ou un masque de nuit, Forcez-vous à vous coucher le plus tôt possible, Suivez une routine de coucher pour vous endormir plus facilement (en lisant par exemple) Nous vous souhaitons un bon programme minceur et une bonne nuit !

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