Limitez les aliments oréxigènes lors de votre régime pour maigrir

Régime maigirir gras  

Régime pour maigrir rime souvent avec tentations alimentaires

Vous devez éviter les aliments « oréxigènes » pendant un programme de box régime. Le terme orexigène vient de deux mots grecs, orexis (appétit) et génos origine ; il identifie les aliments qui augmentent l’appétit. Ces denrées sont souvent assimilables aux produits alimentaires qui donnent du plaisir, qui sont agréables à consommer. Les aliments oréxigènes stimulent l’appétit. Bien évidemment, ils concernent des aliments salés, sucrés, gras, gras salés et gras sucrés, ceux-là même qu’il convient d’éloigner de vos habitudes, dans le cadre d’un régime pour maigrir.

repas minceur repas minceur à domicile
JE COMMANDE MON PROGRAMME Femmes Hommes

Votre régime pour maigrir Dietbon respecte votre santé

Attention aux exhausteurs de goûts, pendant votre régime pour maigrir

Les hamburgers, pizzas, gâteaux apéritifs, biscuits, bonbons, alcools, etc, sont des aliments typiquement oréxigènes. Plus vous en mangez et plus vous avez envie d’en manger. Ils n’apaisent pas votre faim, bien au contraire ils l’amplifient ! Leurs saveurs grasses et riches en glucides calment les angoisses, en périodes de stress, mais ils ne calent pas votre estomac. Ils vous apportent une fausse satiété.

Dans le cadre d’un régime préparé pour maigrir, ne vous laissez pas séduire par ces aliments tentateurs, retirez-les de vos placards. Lors d’un régime pour maigrir, vous n’avez pas besoin de consulter et vérifier les informations qui se trouvent sur les emballages. Mais durant votre journée off, faîtes attention aux glutamates. Ces exhausteurs de goûts sont dissimulés dans bon nombre d’aliments et plats industriels ; sont de vrais booster d’appétit.

Soyez créatifs pendant votre régime pour maigrir

L’exhausteur de goût référencé E 620, l’acide glutamique, est un substitut de sel sythétique. Le glutamate monosodique E 621 est utilisé dans de nombreux aliments : sauces pour viandes, potages en sachets, soupes asiatiques, conserves, chips, etc. Il est connu lui aussi pour stimuler l’appétit, un effet que vous ne connaîtrez heureusement pas avec nos régimes cuisinés pour maigrir, soyez rassuré.

Mais pensez à l’après programme minceur et restez vigilant en permanence avec toute la série de glutamates. Ils possèdent des fonctions différentes, mais ils ont tous la fâcheuse tendance à ouvrir l’appétit, quand ils ne sont pas nocifs pour la santé !

Dans le cadre de votre régime pour maigrir, essayez de remplacer les aliments orexigènes riches en sucres et en graisses, par des aliments plus « soft ». A la place du pain blanc, consommez du pain complet, dont l’indice glycémique est plus bas. Pour remplacer les boissons gazeuses, faîtes-vous des thés glacés. Et à la place des confiseries, autorisez-vous un ou deux carrés de chocolat noir, quotidiennement.

Mangez un yaourt demi-écrémé en collation, plutôt que des biscuits. Une panoplie d’aliments gouteux et inoffensifs pour votre ligne s’offre à vous.

plat dietbon