Lors d’un repas diététique, consommez-vous la peau des fruits et légumes ?

Repas dietetique fruits  

Un repas diététique et nutritif contient des légumes de couleur foncée

Les fruits et légumes sont riches en nutriments, mais la peau aussi en contient. Elle est riche de fibres, minéraux, vitamines, polyphénols et antioxydants, tout autant que la chair. Vous vous demandez peut être si vous pouvez la consommer en toute sécurité ou s’il vaut mieux l’éplucher ? Si vous consommez des plats diététiques, vous ne voulez certainement pas faire d’erreur sur le plan alimentaire et c’est bien normal. Sachez choisir vos légumes, en fonction de leur couleur. Lorsqu’ils sont foncés, ils sont particulièrement intéressants sur un plan nutritionnel. Alors lâchez-vous sur les poivrons rouges et les concombres très verts, pour être sûr de consommer des repas diététiques qui vous nourrissent convenablement.

repas minceur repas minceur à domicile
JE COMMANDE MON PROGRAMME Femmes Hommes

Consommer un repas diététique sans pesticides est rare en France

Pour vous offrir des repas diététiques, choisissez les aliments les moins contaminés

La peau des légumes contient beaucoup de nutriments bénéfiques pour la santé, mais elle est également riche de pesticides ! Alors que faire pour prévoir un repas diététique cuisiné dans les règles de l’art ?

Bien évidemment, les produits biologiques poussent dans des conditions plus saines que les autres, mais ils contiennent aussi des produits phytosanitaires. Les fruits et légumes qui en possèdent le plus sont les pommes, les bananes, les poireaux, les épinards, les salades.

L’utilisation de pesticides, d’engrais et de nitrates fait l’objet d’une étroite surveillance. Les fruits et légumes sont contrôlés depuis leur culture jusqu’aux rayons des primeurs et grandes surfaces. Mais comment être rassuré, puisque la France est le premier consommateur de pesticides d’Europe !

Et cela depuis des années. Vous offrir un repas diététique" et sain à chaque fois que vous vous mettez à table, n’est pas une évidence.

En dehors des repas diététiques, découvrez de nouvelles huiles végétales

Si vous réalisez des salades, vous pouvez utiliser une vinaigrette à base d’huile végétale comme l’huile de lin, l’huile de noix ou l’huile de noisette, par exemple.

En attendant que nos gouvernants agissent enfin avec fermeté, afin d’imposer une diminution réelle de l’utilisation des pesticides en France, utilisez quelques ruses, pour consommer des aliments moins imprégnés de produits phytosanitaires et pour bénéficier d’un repas diététique digne de ce nom. Ainsi, prenez la peine de bien rincer vos légumes sous l’eau tiède, en les brossant à l’aide d’une éponge abrasive ou en les grattant au couteau.

Le rinçage permet en effet de débarrasser les légumes des traces de manipulations multiples, de la poussière, des germes et des résidus de pesticides. Vous pouvez aussi éplucher vos légumes, si vous préférez. Enlevez la peau à l'aide d'un économe, afin de la retirer le plus finement possible. Pour les fruits, il est conseillé d’effectuer un épluchage systématique. Trop fragiles, ils ne supportent pas d’être grattés sous l’eau tiède. Lavez-les toutefois sous l’eau froide avant toute manipulation.

La consommation de deux fruits frais quotidiennement, est autorisée pendant un régime. Ces indications vous serviront donc, dans le cadre de votre programme de repas diététiques tout prêtes de Dietbon.

plat dietbon