Quelle cuisson choisir pour vos repas diététiques ?

Repas dietetique cuisson  

Réchauffez nos repas diététiques et c’est prêt!

Consommer nos plats diététiques ne nécessite pas de s’interroger sur la cuisson. Il suffit de les réchauffer au micro-ondes et hop dans l’assiette, c’est prêt !

C’est justement pour cette simplicité et cette rapidité que nos clients choisissent les produits Dietbon. Cette facilité d’emploi n’est en rien contradictoire avec la qualité de nos repas diététiques. Toutefois, au moment où vous faîtes votre pause, lors de la « journée off », vous devez vous questionner sur le type d’aliments à choisir et aussi sur la cuisson. En terme gastronomique et sur le plan de la minceur, quelles sont les cuissons à privilégier ?

repas minceur repas minceur à domicile
JE COMMANDE MON PROGRAMME Femmes Hommes

Après notre programme de repas diététiques, choisissez des cuissons saines

Repas diététiques ou pas, soyez incollable sur l’utilisation du cuit vapeur

Grillés, à la vapeur, à l’eau, mijotés, etc. Tous les aliments ne demandent pas la même cuisson. Il est donc important de les différencier, afin que vous soyez totalement opérationnel, lorsque vous aurez terminé votre programme de repas diététiques tout prêts et que vous vous retrouverez devant les fourneaux. La cuisson idéale pour conserver votre ligne est bien sûr la cuisson à la vapeur. Les éléments nutritifs des aliments ne sont pas altérés et cette manière de cuire ne demande aucune matière grasse. Le top ! Cuit-vapeur, autocuiseur, bain-Marie, etc. Ces appareils ménagers permettent un résultat, en un temps record, surtout quand ils vous offrent la possibilité de cuire plusieurs aliments en même temps.

La cuisson à la vapeur est totalement adaptée aux poissons et aux légumes. Le fait que les aliments ne soient pas en contact avec l’eau, permet de maintenir les vitamines et de minéraux. C’est une cuisson que nous vous conseillons, vous qui mangez des repas diététiques. Elle respecte totalement votre ligne. Cocotte minute, marmite à pression ou autocuiseur sont hermétiquement fermés. La pression s’effectue grâce à l'effet de la chaleur. La conservation des vitamines et des minéraux est maintenue et le temps de cuisson est particulièrement court.

Nos repas diététiques vous enseignent la mesure et le dosage

Si vous consommez nos repas diététiques livrés à domicile, vous êtes forcément réceptif aux modes de cuisson saines. La cuisson à l’eau évite elle aussi les matières grasses. Toutefois, l’inconvénient réside dans le fait que les minéraux et vitamines migrent dans l'eau.

Il est donc conseillé de consommer le bouillon dans lequel les aliments ont cuit. Pour ne pas abîmer la valeur nutritionnelle, préférez une coction rapide à température élevée. Les poissons et viandes peuvent être cuisinés en grillade ou au rôtissage. Sans utiliser de matières grasses, exposez directement vos aliments à la chaleur vive. Faîtes vos grillades au four ou sur une plaque à pierrade. E

vitez la carbonisation des aliments et n’ayez crainte, cette cuisson conserve tous les nutriments. Pour le rôtissage, choisissez soit le four, soit la broche. Sautés au wok ou à la poêle, les aliments sont saisis à feu vif et cuisent avec très peu de matières grasses. L’intérêt de cette cuisson est la rapidité, le croquant des légumes et le respect de tous leurs nutriments. Utiliser nos repas diététiques vous a certainement appris la mesure.

Prévoir un temps de cuisson rapide pour conserver les nutriments et utiliser le moins possible de matières grasses, sont les deux principes à suivre, pour obtenir une cuisine diététique. Il ne reste plus qu’à les appliquer !

plat dietbon