Repas diététique : consommer des lipides pendant la journée off ?

Repas dietetique lipides  

Les repas diététiques aussi contiennent des lipides

Pour effectuer un programme de plats diététiques sans subir la frustration et la faim, il convient de maintenir les différentes classes d’aliments. Pour un programme de 1200 (femmes) et 1500 calories (hommes) par jour, vous devez consommer des protéines, au moyen de viandes, poissons, œufs, légumineuses ou soja. La consommation de nos repas diététiques vous apporte également des glucides. L’objectif est bien sûr de favoriser les sucres lents (à faible indice glycémique) et d’éviter les sucres rapides. L’apport lipidique est équilibré et s’adapte à votre besoin quotidien.

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Les repas diététiques Dietbon contiennent 1 % de graisses saturées

En dehors des repas diététiques, augmentez légèrement l’apport lipidique

Toutefois pas d’inquiétude, les plats Dietbon contiennent un pourcentage infime de graisses saturées. Des graisses qu’il faut limiter, mais qui sont toutefois nécessaires à l’organisme, même pendant un régime.

Lors d’une journée off, vous pouvez vous autoriser 15 grammes de beurre frais au petit déjeuneret 2 à 3 cuillères à soupe d’huile végétale. En dehors de vos repas diététiques cuisinés, un morceau de fromage de taille raisonnable est autorisé pendant un repas dominical.

Si vous avez envie de changer un peu des repas diététiques de la semaine, faîtes un brunch et incluez par exemple un morceau de comté et associez des mueslis Dietbon, parfaitement équilibrés en lipides.

En dehors des repas diététiques, découvrez de nouvelles huiles végétales

Si vous réalisez des salades, vous pouvez utiliser une vinaigrette à base d’huile végétale comme l’huile de lin, l’huile de noix ou l’huile de noisette, par exemple.

Cela vous offrira un apport lipidique différent, puisque les repas diététiques déjà faits de Dietbon contiennent de l’huile de colza ou de l’huile d’olive. Et l’on dit bien qu’il faut varier la consommation des huiles végétales, comme il faut varier la consommation des eaux minérales et de source.

Nous vous proposons de demander conseil à votre diététicienne, qui saura parfaitement répondre à vos questions et vous faire des suggestions pour réussir vos journées off.

Attention, ces journées sont faites pour vous apporter des petits moments de plaisir, mais dans le respect toutefois de votre programme de repas diététiques.

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