Repas diététique, pour réapprendre à manger équilibré

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Repas diététique, apprenez à manger de tout !

Ce n’est pas parce que l’on est au régime que l’on doit arrêter de manger ! On peut manger à sa faim avec un apport raisonnable en calories, tout dépend des aliments choisis pour son repas diététique. Manger équilibré c’est essentiellement manger de tout, c’est à dire des aliments de chaque famille : des fruits et légumes, des protéines (viandes, poissons, oeufs), des laitages, des matières grasses et des féculents ! Avec la livraison de repas diététique à domicile vous recevez des repas équilibrés pour vous par des professionnels de la nutrition, une bonne façon de retrouver de bons réflexes nutritionnels.

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Repas diététique, comment équilibrer chaque repas ?

Un petit déjeuner équilibré pour un repas diététique dès le matin

L’équilibre alimentaire se fait sur l’ensemble de la journée. Chaque repas diététique de votre journée minceur se doit d’être équilibré. Ainsi, pour bien démarrer la journée, il convient de prendre un petit déjeuner complet composé d’une boisson chaude pour l’hydratation, d’un produit céréalier pour l’énergie et les fibres, d’un produit fruitier pour les fibres et les vitamines et d’un produit laitier pour les protéines et le calcium. Dans le petit déjeuner de votre repas diététique tout prêt Dietbon, vous avez le choix entre deux produits céréaliers riches en fibres : du muesli aux fruits ou au chocolat ou du pain multi-céréales et nous vous recommandons dans le livre d’accompagnement “réussir mon programme”, de rajouter un laitage maigre et une portion de fruit frais pour compléter ce repas. .

Des laitages et des fruits dans un repas diététique

Chaque famille d’aliments possède des intérêts nutritionnels qui lui sont propres : nutriments, vitamines et minéraux. Ainsi, en variant son alimentation, on pourvoit à tous les besoins de l’organisme et on évite les carences.

Les produits laitiers apportent principalement du calcium et des protéines quand les fruits apportent des fibres, des vitamines et des minéraux. Pour une alimentation équilibrée sur la journée, le PNNS (programme, National Nutrition Santé) préconise des repères de consommation. Ainsi, il est recommandé de consommer chaque jour 3 produits laitiers et 2 fruits au minimum. Un repas diététique devrait donc comporter systématiquement un laitage et/ou un fruit. Les protéines et les fibres bénéficient d’un effet reconnu sur la satiété c’est pourquoi il est intéressant de les inclure dans un plat minceur. Pour les autres repas de la journée, veillez à consommer suffisamment de légumes, une portion de féculents et à utiliser les matières grasses avec parcimonie.

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