Repas minceur : quelles sont les qualités des légumineuses ?

Repas minceur légumes  

Nos repas minceur sont constitués d’aliments variés

Nos box minceur contiennent des aliments variés, dont les légumineuses. A ne pas confondre avec les légumes (carottes, haricots verts, courgettes, etc), les légumineuses ou légumes secs possèdent des qualités nutritionnelles et gustatives intéressantes qui font d’elles des aliments intéressants à consommer pendant un programme minceur. A condition toutefois de ne pas dépasser la portion de 100 grammes par repas. Il existe près de 1 300 espèces de variétés de légumineuses. Incroyable ! Lentilles vertes, lentilles jaunes, lentilles coraille, haricots blancs, flageolets, pois chiches, pois cassés, soja… La liste est longue. Leur intérêt est grand et pas uniquement pour les végétariens ou végétaliens. Lors de votre journée off, dehors de vos repas minceur, n’hésitez pas à les consommer.

repas minceur repas minceur à domicile
JE COMMANDE MON PROGRAMME Femmes Hommes

Nos repas minceur sont associés à un pain complet multi-céréales

L’indice glycémique de notre pain respecte vos besoins, dans le cadre de vos repas minceur

Les légumineuses sont riches en glucides et contiennent peu de matières grasses. Contrairement aux protéines animales, elles ne possèdent ni cholestérol, ni acides gras saturés. De plus, elles contiennent davantage encore de protéines que la viande.

Pendant notre programme de repas minceur envoyés à domicile, il est important de manger des protéines, elles protègent vos muscles, malgré la perte de poids. Elles participent au maintien d’une silhouette galbée. La viande contient environ 20 % de protéines, alors que les légumineuses en contiennent de 22 à 25 %. Le soja dispose même d’environ 40 % de protéines.

Cette catégorie d’aliments possède des micro-nutriments tels que le calcium, le magnésium, le phosphore, les vitamines B1, B2, B3. Les légumineuses sont également riches en fer, qui évite la fatigue, durant votre consommation de repas minceur.

En dehors de vos repas minceur, apprenez à cuisiner vous-même

Pour changer nos repas minceur cuisinés, lors de votre journée off, cuisinez les légumes secs en toute simplicité. Faîtes cuire les lentilles ou les haricots blancs à la vapeur, c’est tout simple. Rajoutez un filet d’huile d’olive, c’est délicieux.

Vous pouvez aussi faire les pois chiches et les pois cassés en purée. Consommez les fèves et le soja en salade. C’est parfait en période estivale. Le trempage est une étape importante pour certaines légumineuses. Il permettra de les faire gonfler, d’accélérer la cuisson, faciliter la digestion notamment pour éviter les flatulences. Faites-les tremper pendant 8h, toute une nuit. Puis rincez-les abondamment et changez d’eau pour la cuisson. Le temps de cuisson est variable selon la légumineuse, son âge et les conditions de conservation. Informez-vous en fonction de celle que vous souhaitez cuisiner. Goûteuses de nature, les légumineuses ne nécessitent pas de sauce ou de préparation pour les accompagner. Elles se suffisent à elles-mêmes. Accompagnez-les simplement de crème d’amande ou de crème de soja, par exemple. C’est délicieux.

Pendant votre journée off, en dehors de vos repas minceur de la semaine, familiarisez-vous avec une cuisine facile et rapide. Cuisiner soi-même, ce n’est pas si compliqué finalement.

plat dietbon