Quand travail de nuit rime avec prise de poids

travail de nuit  

Le travail de nuit demeure quelque chose d’éprouvant pour l’organisme qui voit son horloge biologique bousculée.
Afin de rester dynamique et efficace toute la nuit, il s’avère important de respecter le plus possible ce rythme biologique.

Si vous suivez le programme Dietbon et travaillez de nuit, vous pouvez suivre la structure de cette journée type :

  • à l’heure du dîner, avant d’aller travailler, prenez 1 portion de crudités préparées avec une vinaigrette légère (à base d’1CàC d’huile) et 1 plat Dietbon.
  • Pendant la nuit, une collation équilibrée vous permettra de maintenir une vigilance optimale. Pensez à emporter avec vous 1 produit de collation Dietbon et 1 laitage nature 0% de MG. Evitez de grignoter toute la nuit et de consommer des produits gras, salés et sucrés si vous avez faim ou si vous êtes fatigué(e).
  • En rentrant chez vous le matin (vers 8h), optez pour un petit déjeuner complet avec 1 produit de petit déjeuner Dietbon, 1 laitage nature 0% de MG et 1 portion de fruit frais. Cela vous permettra en plus de mieux maîtriser votre appétit au réveil.
  • Enfin, à votre réveil (vers 15h), prenez un vrai repas avec 1 plat Dietbon et 1 dessert de fruit Dietbon.


Lors de vos jours de repos, votre rythme sera ainsi fort peu modifié, avec probablement un déjeuner pris un peu plus tôt et une collation consommée dans l’après-midi et non dans la nuit.

 

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