Je mincis, même en prenant l’apéro !

solenne diet


Avec le retour des beaux jours, les conseils fusent sur le comportement minceur à adopter face aux repas festifs et conviviaux de rigueur en cette saison. N’en oubliez pas pour autant les «à côté» qui font grimper la balance en un rien de temps, par exemple les apéritifs.

Printemps

Les apéritifs sont des repas sournois. Ils proposent en effet à un moment où l’on a faim, des petites préparations salées (qui ouvrent l’appétit) et très caloriques, le tout accompagné de boissons alcoolisées qui nous rendent également plus enclin à manger.


J’adopte le bonne attitude

- Limitez-vous à 1 verre d’alcool ou de jus de fruit puis contentez-vous par la suite d’eau pétillante ou de sodas light.

- Faites le tour du buffet et choisissez 3 petits fours qui vous tentent et si vous avez encore faim, consommez des crudités.

- Evitez les biscuits gras et salés, les charcuteries, le fromage, les cakes, les feuilletés et limitez les canapés à base de pain.


Je prévois des préparations élégantes et légères

- Misez sur les protéines en confectionnant des minis brochettes de noix de pétoncles poêlées au curry sans matière grasse ou des minis brochettes de dés de poulets marinées au tandoori sans matière grasse, des œufs de caille durs à picorer etc.

- Jouez sur la présentation. Pour éviter les supports à base de pain, l’astuce est de mettre la préparation dans des verrines, des cuillères ou encore sur des rondelles de concombre ou des feuilles d’endives.

- Préférez les légumes et les fruits mais en étant créatif(ve) avec des tartares frais de tomate/fraises/basilic/citron, du gaspacho et une feuille de basilic ou des petits dés de tomates, poivrons et oignon ou encore du tzatziki et des petits dés de concombres ou de la faisselle 0%, du sel, du poivre et de la ciboulette…

- Enfin, pour changer des bâtonnets de carottes et de concombre, pensez aux minis pointes d’asperges et aux cœurs de palmier tout aussi diététiques mais plus “chics”.