FAQ - Questions pratiques pour maigrir avec DietBon

Chez Dietbon, rien n'est laissé au hasard pour vous permettre de réussir votre programme minceur et atteindre votre objectif de poids :

Ma livraison


Quelles sont les modalités de livraison DietBon ?
Nous livrons l'Ile de France du Lundi au Vendredi de 16 à 22h par créneau de 2h et le Samedi de 8 à 13h. Nous livrons la province du Mardi au Samedi de 8 à 13h avec la possibilité de choisir d'être livrés directement en relais-colis.

Comment suivre la livraison de ma commande?
Vous recevez un email la veille de votre livraison à 18h30 vous informant que le colis est bien parti de chez nous. Pour les livraisons en province, vous avec dans cet email un lien qui vous permet de savoir où est votre colis. Pour les colis livrés en Ile de France, vous pouvez vous contacter par e-mail à l’adresse contact@DietBon.fr.

Comment procéder si aucun des créneaux horaires proposés au moment de la validation de la commande ne me convient ?
Nous vous invitons à contacter notre service client par e-mail à l’adresse contact@DietBon.fr ou par téléphone au 0811 620 130. Il fera ses meilleurs efforts pour vous proposer une livraison correspondant à vos disponibilités.

Que se passe-t-il si je suis absent au moment de la livraison ?
Si vous êtes dans l’indisponibilité de prendre possession de votre commande, nous vous invitons à consulter nos modalités de livraison et à nous contacter par téléphone au 0811 620 130.

Que dois-je faire de l’emballage au moment de la livraison de ma commande ?
Pour les respect de l’environnement, nous vous invitons à recycler l’ensemble des emballages (carton de conditionnement, emballages des produits).

Peut-on échanger les produits ?
Il est possible d’échanger les produits présents dans votre commande avant son expédition à votre domicile. Pour cela, rendez vous dans votre espace Clients.


Mon espace client

Comment s’inscrire sur le site DietBon ?
Vous pouvez vous inscrire sur le site www.DietBon.fr en créant votre compte (accès en haut de toutes les pages du site).

A quoi sert mon espace client?
A l’intérieur de votre espace client vous pouvez :

  • Réaliser votre bilan nutritionnel
  • Suivre l'évolution de votre poids
  • Accéder à l'ensemble des fiches Nutrition
  • Accéder à l'ensemble des fiches Activité Physique
  • Passer vos commandes en quelques clics
  • Procéder à des modifications de date, d'adresse ou de contenu des commandes non livrées.
  • Suivre l’état d’avancement de vos commandes en cours
  • Consulter vos anciennes commandes
  • Mettre à  jour vos coordonnées
  • Modifier votre mot de passe
  • Enregistrer plusieurs adresses de livraison (pour faire livrer des produits DietBon à  vos amis ou membres de la famille !)
  • Vous inscrire à la newsletter DietBon


Puis-je modifier les informations me concernant dans mon espace client ?
Vous pouvez à tout moment modifier vos informations en accédant à votre compte.

Comment récupérer ou modifier mon mot de passe ?
Si vous avez égaré votre mot de passe, nous vous invitons à nous contacter par e-mail à l’adresse contact@DietBon.fr. Votre mot de passe vous sera envoyé par e-mail. Pour modifier votre mot de passer, rendez vous sur votre compte.

Comment m’inscrire à la newsletter ?
Vous pouvez vous inscrire à la newsletter DietBon en inscrivant votre adresse e-mail en haut de chaque page du site sous la mention Newsletter.

Les informations me concernant sont-elles gardées par DietBon de manière confidentielle?
DietBon s’engage à garder strictement confidentielles les informations vous concernant et à ne les transmettre à aucun tiers.


Mon règlement

Quels sont les moyens de paiement acceptés pour les commandes DietBon ?
Le règlement de votre commande peut s’effectuer par carte bancaire (système de paiement sécurisé Paybox) ou par chèque. Si vous décidez de régler par chèque, votre commande sera préparée après encaissement de votre règlement.

Comment se déroule le paiement sécurisé de ma commande ?

Le paiement sécurisé de votre commande se fait sur la plateforme Paybox, outil  de paiement sécurisé utilisé par les plus grandes enseignes de la distribution sur internet.

Puis-je régler  mon programme en plusieurs fois ?
DietBon commercialise ses programmes par période de 1 mois. A partir de 200 Euros, vous pouvez passer vos commande en TROIS fois sans aucun frais complémentaire.




Nutrition et Santé

Qu’est-ce que l’index glycémique d’un aliment ?
L’index glycémique d’un aliment est sa capacité à élever la glycémie dans le sang.

Quelles activités physiques sont recommandées pour perdre du poids ?
L’activité physique que nous préconisons ne consiste pas à accélérer votre perte de poids. Il s’agit simplement d’exercer une activité physique régulière (à raison de 2 ou 3 heures par semaine) sans efforts trop soutenu : natation, marche à pied, vélo mais aussi jardinage ou bricolage.

Qu’est-ce qu’un régime basse calorie ?
Une distinction est couramment faite entre les régimes basses calories ou hypocaloriques (800 à 1200 Kcalories) et les régimes très basse calorie (450 à 800 Kcalories).




Les produits DietBon

Comment sont conçues les recettes des plats DietBon?
Les recettes des plats DietBon sont le fruit de l’imagination de notre équipe de cuisiniers associée à un cahier des charges nutritionnel mis en place par notre équipe de R&D en termes de contrôle des apports en protéines, glucides, lipides, fibres et sels minéraux.

Puis-je ajouter des condiments (sel, poivre, …) aux plats DietBon ?
Vous pouvez assaisonner vos plats frais DietBon avec du sel et du poivre mais aussi des fines herbes et des épices. L’ajout d’ail, d’oignons et d’échalotes peut se faire dans des quantités réduites.

Quelles sont les conditions de conservation des produits DietBon ?
Les plats DietBon ainsi que les fpetits déjeuners et barres doivent être conservés à une température ambiante.
Les Dates Limites de Consommation (DLC) des produits DietBon sont inscrites sur leur emballage.

Quelle quantité d’eau journalière faut-il boire pendant un programme DietBon ?
Il est important de boire pendant la journée entre 1,5 et 2 litres d’eau plate ou gazeuse. Les eaux riches et bicarbonate et/ ou en magnésium sont préconisées.

Les produits DietBon contiennent-ils des OGM ?
Aucun des produits de la gamme DietBon ne contient d’OGM.

Les produits DietBon contiennent-ils des conservateurs ?
Aucun des produits de la gamme DietBon ne contiennent aucun conservateur.

Que faire si je suis allergique ?
Vous pouvez consulter la liste des ingrédients figurant dans chaque fiche produit. Cette liste décrit en fin de paragraphe la liste des allergènes contenus dans le produit comme prévu par la nouvelle directive communautaire.




Les programmes

En quoi consiste la méthode DietBon ?
La méthode DietBon consiste à vous accompagner dans la prise en charge de votre surpoids à travers une solution conjuguant plaisir, efficacité et praticité. Elle est fondée sur trois éléments clés:

  • des programmes aux apports contrôlés ;
  • des produits de grande qualité gustative et nutritionnelle ;
  • un accompagnement personnalisé par des diététiciennes formées et expérimentées.

Les programmes DietBon sont-ils des programmes hyper-protéinés ?
Non, les programmes DietBon ne sont pas des programmes dits "hyperprotéinés". Des protéines sont néanmoins apportées en quantité suffisante (entre 1 et 1,2 g par kg de poids idéal par jour) pour le préservation de votre masse musculaire pendant votre programme.

Comment est établi mon programme DietBon ?
Si vous souhaitez vous faire accompagner pour la mise en place de votre programme DietBon, nous vous invitons à réaliser votre bilan nutritionnel. Personnalisé, il nous permettra de vous proposer le programme le mieux adapté à vos besoins et à vos objectifs. Vous êtes ensuite libre de choisir les produits qui rentrent dans la composition de vos menus ou de vous laisser guider avec les programmes packagés.

Combien de poids peut-on perdre avec un programme DietBon ?
La perte de poids par programme dépend bien entendu des caractéristiques de chaque individu. Néanmoins, une femme entre 30 et 40 ans dont le poids idéal est de 60 kgs perd en moyenne entre 1 et 2 kgs par semaine en fonction du programme. Pour un homme du même âge avec un poids idéal de 75 kgs, la perte de poids se situe entre 1,5 et 3 kgs par semaine. Ces informations sont données à titre indicatif et peuvent être affinées avec votre bilan nutritionnel. Faire votre bilan vous permettra de connaître le poids que vous pouvez perdre en fonction des programmes.

Quelles sont les différentes étapes des programmes DietBon ?
L’équipe scientifique et médical DietBon préconise des programmes permettant une perte de poids progressive et raisonnée, l’objectif étant d’atteindre un niveau de poids que vous serez à même de maintenir à long terme avec notre programme de stabilisation. Il est recommandé de démarrer par une phase de perte de poids soutenue (1200 ou 1500 calories  en fonction de vos caractéristiques et de vos souhaits) puis de poursuivre par une phase pendant laquelle la perte de poids sera plus modeste mais qui permet de réintroduire progressivement l’ensemble des groupes d’aliments pour aboutir à une almitation saine et équilibrée.

Lorsqu'on a démarré par un programme à 1200 calories, doit-on nécessairement passer ensuite par un programme à 1500 ou 1800 calories ?
Oui les phases de stabilisation sont nécessaires au maintien de la perte de poids à long terme tout comme le suivi d'un médecin ou d'une diététicienne. Durant ces phases, vous réintroduisez  progressivement les groupes d'aliments riches en glucides et vous réapprenez à manger sainement. Ces étapes sont donc essentielles ; en particulier si vous avez perdu beaucoup de poids lors de votre programme à 1200 ou 1500 calories.

Comment organiser mes menus pendant la semaine ?
Chaque programme DietBon est caractérisé par des menus journaliers spécifiques. Il est important, pour le bon suivi de votre programme, de respecter les apports recommandés et de ne pas sauter de repas. Vous trouverez sur notre site des conseils pour le suivi de votre programme.

Comment s’effectue la réintroduction des aliments au fur et à mesure des programmes ?

Le programme 1200 calories vous apporte 80g de protéines par jour : des protéines animales via les plats frais, des protéines végétales via les produits de petit déjeuner et les barres, environ 15g de lipides, essentiellement des acides gras mono et polyinsaturés grâce à ELSIOL ainsi que des fibres et des vitamines et minéraux à travers les légumes, les laitages. Les glucides à ce stade restent à un niveau contrôlé : environ 100g par jour. Les aliments riches en gluicides sont ensuite réintroduits progressivement à travers notamment les céréales complètes en 1500 calories puis les céréales raffinées / un nouveau fruit à 1800 calories (pour les femmes).

Puis-je choisir les plats à intégrer dans mon programme ?
Vous pouvez bien entendu choisir les produits qui constitueront vos menus de la journée. Si vous souhaitez que vos menus soient constitués de l’ensemble des produits DietBon, laissez vous guider par DietBon dans le choix des produits et commandez votre programme en deux clics.

Quelles boissons puis-je boire pendant un programme DietBon ?
Il est recommandé de boire beaucoup d’eau au cours de la journée (entre 1,5 et 2 litres). Vous pouvez en plus boire du thé vert ou du thé noir léger, du café (2 par jour maximum) et des tisanes et infusions. Il est important de ne pas sucrer votre boisson, seul un édulcorant pouvant être utilisé le temps de se déshabituer du goût sucré.

Comment éviter les grignotages intempestifs et gérer les écarts ?
Les snacks permettent d'éviter les grignotages. Vous pouvez manger votre barre en 2 fois ce qui vous permettra d'éviter les fringales. Mangez très lentement en buvant régulièrement.

Quel est l’impact des programmes DietBon sur mes paramètres santé (cholestérol, tension, etc…) ?
L'amélioration des paramètres du syndrome métabolique sont principalement liés à la perte de poids. Les spécialistes s'accordent à dire qu'un premier objectif pour les personnes ayant un BMI > 30 est de perdre 10% de son poids afin de faire baisser les risques de développer des maladies associées à l'obésité.

Dois-je me peser tous les jours pendant un programme DietBon ?
Se peser tous les jours pendant un programme minceur n’a pas de sens : d'abord parce que votre poids varie au cours de la journée ; ensuite parce que la régulation ne se fait pas sur une journée..L’essentiel au cours de votre programme est de vous fixer des objectifs de perte de poids progressifs et raisonnables pouvant faire l’objet d’une pesée par semaine. Notre équipe de diététiciennes est à votre disposition pour déterminer vos objectifs de poids successifs et mettre en place un programme personnalisé à partir de votre bilan nutritionnel.

Peut-on suivre le programme DietBon en couple et en famille ?

Vous pouvez bien entendu suivre votre programme en couple ou en famille mais chaque personne désirant commander un programme doit créer son compte sur le site pour pouvoir effectuer son bilan nutritionnel et bénéficier de l’accompagnement personnalisé par nos diététiciennes.

Est-il recommandé de faire du sport lorsqu’on suit un programme DietBon ?
Exercer une activité physique, même réduite, mais régulière, est un facteur important de réussite de votre projet minceur. Faites votre bilan et rendez-vous sur votre espace Conseils pour connaître nos conseils d'activité physique en fonction des programmes.

Puis-je me faire prescrire mon programme DietBon par un médecin ou un diététicien(ne) ?

Les programmes DietBon ne nécessitent pas de prescription médicale. Il est néanmoins important d'être suivi par un médecin ou une diététicienne dans le cadre de votre programme car l'accompagnement est un facteur clé de réussite...Vous pouvez dans ce cadre être coachée par nos diététicien(ne)s.

A partir de quel âge peut-on suivre le programme DietBon ?
Les programmes DietBon sont adaptés à tous les âges, sauf situation nutritionnelle spécifique. Néanmoins, La prise en charge de personnes de moins de 18 ans ou de plus de 70 ans dans le cadre de programmes DietBon nécessite la consultation d’un médecin ou d’un diététicien(ne).

Puis-je suivre un programme DietBon si je fais de l’hypertension ? si j’ai du cholestérol ?

Les programmes DietBon sont particulièrement indiqués lorsqu'on a de l’hypertension ou du cholestérol. Il est néanmoins conseillé d’en parler à votre médecin traitant.

Puis-je suivre un programme DietBon si j'ai un diabète de type 2 ?
Nous recommandons pour les diabétiques que vous consultiez votre médecin pour valider la bonne compliance du programme et en particulier pour réguler la prise d'antidiabétiques oraux ou de l'insuline en fonction de votre glycémie.