Menu minceur : les produits laitiers sont-ils indispensables ?

Menu minceur lait  

Avec vos menus minceur, boostez votre énergie

Suivre un menu minceur sans carence, passe par la consommation de produits laitiers. Evitez les produits laitiers entiers, au profit des demi-écrémés et écrémés. Allégés en graisse, ils conservent toutefois leur richesse en protéines. Inclure des protéines dans vos plats minceur permet d’obtenir l’énergie dont vous avez besoin tout au long de la journée.

Il ne s’agit pas de surcharger votre organisme de protéines, comme c’est le cas avec des programmes minceurs hyperprotéinés, mais de vous offrir un équilibre alimentaire raisonnable

repas minceur repas minceur à domicile
JE COMMANDE MON PROGRAMME Femmes Hommes

Préservez votre ossature pendant un programme de menus minceur

Un choix de produits laitiers pour accompagner vos menus minceur

Offrir un apport de produits laitiers à votre organisme, favorise la satiété, tant recherchée, en période de menus minceur. Un bol de fromage blanc 0 % à 17h, accompagné d’une barre de céréales, vous permet d’attendre le diner, sans subir la désagréable sensation d’être affamé. Consommer des produits laitiers est favorable à l’ossature, puisqu’ils contiennent du calcium. Protégez-là des carences possibles pendant un programme de menu minceur livré. Des nutritionnistes américains ont comparé trois groupes de femmes en préménopause et en surpoids. Elles suivaient un programme minceur, et consommaient une quantité faible, modérée ou importante de produits laitiers. La revue Journal of Clinical Endocrinology et Metabolism a publié les résultats. Il en ressort qu'un régime alimentaire doit contenir des protéines d'origine lactée, pour limiter la perte osseuse possible liée aux restrictions caloriques.

Supplémentez vos menus minceur en protéines

Pendant votre régime starter (1200 calories pour les femmes et 1500 calories pour les hommes), vous pouvez consommer deux portions de produits laitiers, au petit déjeuner et lors de la collation.

Ils complètent parfaitement la composition nutritionnelle de nos menus minceur cuisinés. 1 portion de produit laitier correspond à un yaourt (125 g) ou à deux petits-suisses (2 x 60 g), ou encore un verre de lait (125 ml). Au moment de la collation, associez un produit laitier avec une barre de céréales ou des oléagineux. Mettez quelques framboises sur votre portion de fromage blanc. Ou bien coupez deux abricots et incorporez les morceaux dans votre yaourt nature. Autre collation possible : concassez quelques noisettes ou amandes, déposez-les dans votre fromage blanc, puis remuez avant de déguster. Avec cet « en cas », vous disposez de protéines, calcium, magnésium et de bons acides gras. Ce petit plaisir est source de bien être et vous apporte l’énergie nécessaire pour attendre votre repas du menu minceur du soir, sans craquer.

plat dietbon