Consommer un plat minceur devant une émission culinaire ? C’est risqué !

Plat minceur télé  

Si vous souhaitez perdre du poids avec des plats minceur, choisissez bien votre chaîne

Vous pensez peut être que faire chez vous les recettes présentées dans les émissions culinaires, est la meilleure solution pour ne pas prendre de poids ? Attention, vous faîtes fausse route. Les candidats qui s’activent à la télévision sur leurs plats de résistance ou desserts, utilisent bien souvent des produits trop caloriques. Leur objectif c’est le goût, mais aucunement le respect du poids. Si vous suivez actuellement un programme minceur, ne vous laissez pas influencé par ces émissions ludiques. Une enquête récemment publiée dans la revue scientifique Appetite, constate même que cuisiner à la manière des chefs en herbe qui passent à la télé, ferait grossir. Alors privilégiez plutôt les vrais plats minceur, si vous souhaitez perdre du poids.

repas minceur repas minceur à domicile
JE COMMANDE MON PROGRAMME Femmes Hommes

Optez pour des plats minceur contenant des aliments sains

Mangez des plats minceur et ne vous laissez pas influencé par la télé

Vous adorez regarder Top Chef à la télévision, pourquoi pas, mais refaire les recettes dans votre cuisine, serait dangereux pour votre ligne, selon une étude américaine, qui pointe du doigt toutes les émissions culinaires cathodiques.

Une information importante, vous qui consommez en ce moment des plats minceur, dans l’objectif de perdre du poids.

Des chercheurs de l'Université de Vermont (Etats-Unis) ont réalisé une enquête avec 500 femmes âgées de 20 à 35 ans pour évaluer l'impact des émissions culinaires sur leur ligne.

Ces personnes ont été interrogées sur leurs habitudes culinaires, sur leurs émissions de télé favorites et sur leur poids. Et surprise !

Les scientifiques ont constaté que les femmes qui cuisinent chez elles les recettes proposées dans des émissions culinaires, ont un Indice de Masse Corporelle (IMC) plus élevé que les autres. Ces téléspectatrices pèseraient 5 kilos de plus que celles qui s'inspirent plutôt de recettes trouvées sur internet, dans des livres de cuisine ou de recettes de leurs amis et famille.

Mieux vaut vous nourrir avec les plats minceur livrés à domicile Dietbon, si vous voulez réussir votre régime.

Et pourquoi pas une émission sur les plats minceur équilibrés ?

Les aliments que vous dégustez dans nos plats minceur livrés sont équilibrés et concoctés pour vous offrir un apport calorique qui favorise une perte de poids. Et c’est leur intérêt, vous familiariser avec les bons dosages, les produits sains, peu sucrés et peu gras. Selon Lizzy Pope, auteure de l'étude, estime que les « émissions culinaires normalisent la surconsommation. »

Aussi, selon elle, il n'est pas surprenant que les habitudes alimentaires des spectateurs soient influencées de manière négative. Elle précise encore : « Il est important que les personnes qui aiment regarder ces émissions prennent conscience qu’elles sont influencées et apprennent à modifier les recettes pour les rendre plus saines. » Etant donné l’influence de la télévision, proposer des émissions qui mettent en scène des recettes saines et équilibrées, serait très porteur. Une façon ludique d’apprendre aux téléspectateurs comment cuisiner des plats équilibrés et gouteux.

En attendant, consommez vos plats minceur, vous ne risquerez pas de vous tromper sur l’apport calorique nécessaire à votre organisme.

plat dietbon