Plat minceur : les hommes et les femmes perdent-ils aussi facilement ?

Plat minceur homme femme  

Des plats minceur adaptés aux variations métaboliques

L’inégalité entre les hommes et les femmes concernerait-elle aussi le poids ?

Un programme minceur serait-il plus aisé à suivre par la gente masculine ?

C’est bien possible. Les hommes ont en effet la chance d’avoir une masse musculaire plus importante que celle des femmes. Et pour entretenir les muscles, l’organisme dépense davantage de calories que pour entretenir la masse grasse.

L’organisme féminin dispose de 20 à 25 % de tissu adipeux et cela, peu importe la morphologie et la taille, tandis que les hommes ne possèdent que 10 à 15 % de graisse.

repas minceur repas minceur à domicile
JE COMMANDE MON PROGRAMME Femmes Hommes

Les femmes sont ainsi faites, dans l’objectif de donner la vie. La grossesse et l'allaitement sont des périodes où elles doivent disposer de besoins énergétiques importants. Après ces périodes délicates, elles choisissent bien souvent d’être accompagnées et de suivre un programme de plats minceur.

L’apport calorique des plats minceur est calculé en fonction du sexe

Des plats minceur qui répondent à des besoins différents

Autre injustice, lorsque les hommes démarrent un régime de plats minceur tout faits, il leur est conseillé de consommer 1500 calories quotidiennement. Les femmes doivent se contenter de 1200 calories, pour cette même phase starter.

La raison est toute simple : la différence de morphologie, de taille et de poids. Le surplus de poids des hommes se situe en principe sur le haut du corps : poitrine, abdomen, ventre. Les femmes voient leur masse grasse augmenter au niveau des fesses, hanches et cuisses.

Du fait de leur volume de graisse moindre, en consommant des plats minceur, les hommes ont la chance de perdre du poids plus facilement et plus rapidement.

Les femmes consomment davantage de plats minceur

Cette inégalité imposée par dame nature, nécessite de la part des femmes un effort supplémentaire, en période de régime avec des plats minceur envoyés. La graisse située autour des hanches est plus difficile à perdre et pour cause, elle a pour but de fournir une énergie durable dans l’objectif de subvenir aux besoins nécessaires pendant la grossesse, puis lors de l'allaitement. La vitesse d’amaigrissement est en moyenne de 25 % supérieure chez les hommes, certes.

Mais les raisons métaboliques ne sont pas les seules explications à cet état de fait. Les femmes commencent bien souvent une consommation de plats minceur plus tôt dans leur vie, parfois à l’adolescence. Et malheureusement, les conséquences des régimes yoyo sont délétères sur l’organisme et sur le stockage des graisse à long terme

plat dietbon