Plat minceur : manger du miel ou du sucre ?

Plat minceur miel  

Avec vos plats minceur, limitez les glucides

Essayez pendant votre régime de vous déshabituer au goût sucré. Toutefois, si c’est vraiment difficile pour vous, sucrez légèrement vos boissons chaudes, avec du sucre ou du miel. Sur un plan calorique, observons leur composition. Pour 100 grammes de sucre, il y a 100 grammes de glucides, donc un maximum de calories. Tandis que pour 100 grammes de miel, vous disposez d’environ 80 grammes de glucides. C’est une différence qui compte, lorsque vous suivez un programme minceur.

Le miel est goûteux, il possède une infinie variété de saveurs, fabriquées avec un large choix de fleurs, qui ont été butinées par nos amies les abeilles, pour notre plus grand plaisir. Même si le miel est moins calorique, il a toutefois l’avantage de mieux sucrer vos aliments ; donc vous en mettez moins. En effet, le pouvoir sucrant du miel est en moyenne de 1,3 alors que le pouvoir du sucre est de 1.

Un sacré bénéfice pour quelqu’un qui consomme des plats minceur et qui souhaite limiter les glucides.

repas minceur repas minceur à domicile
JE COMMANDE MON PROGRAMME Femmes Hommes

Pendant votre programme de plats minceur, préférez le miel

Avec les plats minceur, place aux sucres lents

Le miel est composé de trois glucides. En effet, les abeilles possèdent un enzyme qui leur permet de séparer le saccharose en deux constituants : le glucose et le fructose. Cet enzyme continue d'agir après la récolte du miel. Plus un miel est vieux, plus il contient de fructose, plus il sucre.

Manger du fructose dans le cadre d’un programme de plats minceur tout prêts, est un moindre mal, à petite dose, car il possède un index glycémique bas, l’absorption est donc plus lente. Cela évite que vous ressentiez la faim trop rapidement. Durant toute la période où vous mangez des plats minceur, vous pouvez remplacer systématiquement le sucre par le miel, en ayant toutefois la main légère. A poids égal, le miel contient davantage d’eau que le sucre, mais il reste toutefois un aliment qui contient un fort taux de glucides.

Donc sucrez votre thé ou votre café avec du miel si vous voulez, mais avec raison. Bien évidemment, si vous n’aimez pas le goût du miel, il n’y a aucune raison de vous imposer sa consommation. Cela reste avant tout un conseil.

Riz, pommes de terre et pâtes sont proposés dans nos plats minceur

Pour éviter de grignoter et d’être attiré par le sucre pendant votre consommation de plats minceur, il convient de faire une place aux féculents dans votre assiette.

Dans notre programme, vous disposez d’un choix important de plats minceur cuisinés avec du riz ou des pommes de terre et ce n’est pas un hasard. En prenant soin de toujours les associer avec des légumes, ces glucides complexes vont maintenir votre glycémie (taux de glucose dans le sang) et ainsi diminuer les fringales tant redoutées.

Une petite astuce qui vous évitera des crises alimentaires, même après votre perte de poids.

plat dietbon