Plat de régime : l’intérêt de consommer des oléagineux

Plat regime oléagineux  

Dans le cadre d’un programme de plats de régime, préférez les fruits à coque

Dans la classe des fruits secs, tous ne disposent pas de la même qualité nutritionnelle. Il est intéressant de les consommer durant une période de régime pour maigrir, parce qu’ils apportent de l’énergie. Toutefois, attention à bien choisir vos fruits secs et à consommer la quantité souhaitée.

En effet, les fruits séchés moelleux, sont des fruits frais qui ont subi une déshydratation et ils sont particulièrement riches en glucides. Les abricots, dattes, bananes, raisins secs sont à éviter. Les fruits secs à privilégier sont les fruits à coque ou fruits oléagineux, riches en lipides, telles que les amandes, noisettes, noix, noix de cajou, pistaches. Vous pouvez les consommer pendant un programme de plats de régime, à condition de les manger sans sel. Ces fruits sont naturellement goûteux et vous pouvez les déguster nature. :

repas minceur repas minceur à domicile
JE COMMANDE MON PROGRAMME Femmes Hommes

Avec les plats de régime, autorisez-vous les collations

Une collation avec quelques noisettes pour tenir jusqu’au prochain plat de régime

Lorsqu’ils sont consommés avec modération, les oléagineux peuvent accompagner vos collations. Pendant les journée off, à la place de la barre de céréales, vous pouvez manger une dizaine d’amande, en milieu d’après-midi. Vous pourrez ainsi poursuivre la journée sans fringale jusqu’à votre prochain plat de régime tout prêt. Une petite astuce qui rendra votre période de minceur plus confortable, sans crainte de consommer trop de lipides, si vous n’abusez pas sur le nombre d’oléagineux consommés. En effet, les lipides contenus dans les fruits à coque sont assez élevés, environ 75 % de lipides pour 100 grammes.

D’ailleurs, en latin, oléum signifie « huile ». Mais il s’agit de « bonnes graisses » végétales. On extrait les huiles des oléagineux, les mêmes qui sont conseillées pour faire les vinaigrettes : l’huile de noix et l’huile de noisette par exemple, sont excellentes pour la santé. Vous pouvez les utiliser pendant votre journée off, en dehors des plats de regime.

Les plats de régime Dietbon disposent de bons lipides

Les huiles des oléagineux contiennent des omégas 3, qui ont un rôle anti-inflammatoire et contribuent à diminuer les risques de pathologies associées à l’obésité. Dans nos plats de régime à domicile Dietbon, vous disposez d’omégas 3, avec un apport lipidique apporté par l’huile de Colza. Les lipides utilisés dans nos plats sont parfaitement dosés et vous apportent un équilibre intéressant dans le cadre de notre programme de plats de régime.

Autre particularité des oléagineux, ils appportent des minéraux (magnésium, potassium, calcium, phosphore, zinc, fer), des fibres et des protéines végétales. L’effet rassasiant des protéines est indiscutable et peut vous éviter de craquer, en période de minceur.

plat dietbon