Programme régime :

peut-on l’associer à un jeûne ?

Programme régime jeune  

Le programme régime vous protège des restrictions

Le jeûne est une pratique ancestrale de remise en santé, qui fait à nouveau de nombreux adeptes. Sur internet, on propose des programmes « jeûne et rando » à tout va. Concrètement, cela signifie une consommation de jus de légumes ou de bouillons, durant une semaine, associée à la marche. Inquiétant, extravagant ou révolutionnaire ?

On est loin d’un programme régime classique. Depuis 1980, la pratique du jeûne a été inscrite dans une politique de santé publique en Russie. Les allemands suivent aussi cette pratique dans des centres spécialisés. Sur le plan de la santé, le jeûne apporte de réels bienfaits.

Selon des chercheurs américains, pour réduire les effets secondaires de la chimiothérapie, le jeûne est particulièrement adapté. Mais le jeûne est-il recommandé pour mincir ? Peut-il être utilisé comme starter, avant de démarrer une période de repas de régime ?

repas minceur repas minceur à domicile
JE COMMANDE MON PROGRAMME Femmes Hommes

Un programme régime sécurisant pour votre santé

Notre programme régime respecte votre organisme

Le meilleur moyen de maigrir ne serait-il pas de ne pas manger, finalement ?

C’est la tentation de bon nombre de personnes qui envisagent leur programme régime de façon draconienne, avec l’objectif de perdre de poids, peu importe les conditions et les conséquences.

Mais c'est un mauvais choix et nous vous déconseillons ce genre de méthode.

Si le jeûne est entrepris par une personne en bonne santé sur une courte période, une journée, voire deux maximum, aucune préparation particulière n’est nécessaire. Votre corps supportera.

Par contre, envisager le jeûne sur une longue période (une semaine ou plus), nécessite une préparation avant de démarrer et la reprise d’une alimentation normale doit s’effectuer également dans des règles très précises.

Le programme regime de plats cuisinés de Dietbon vous permet de perdre dans un cadre autrement plus sécurisant.

Le programme régime évite la reprise de poids lors de la consolidation

Lorsqu’on pousse l’organisme dans des conditions extrêmes, il se venge la plupart du temps.

L’absence totale de nourriture est un contexte qui provoque une réaction de choc et donc le corps se protège, ce qui n’est pas le cas dans le cadre d’un programme régime. Les conséquences de la diète totale sont les suivantes : lorsque vous recommencez à manger, après une période d’économie drastique, votre corps profite de l’abondance de nourriture et reconstruit des réserves, dans l’éventualité d’une nouvelle restriction. Résultat, vous stockez un maximum de graisse et vous reprenez votre poids perdu.

En suivant notre programme régime à domicile, votre corps ne subit pas ce genre d’agression extrême et vous pouvez effectuer la stabilisation de votre poids en toute quiétude.

plat dietbon