Régime pour maigrir : les raisons de votre variation de poids

Régime maigirir poids  

Pendant votre régime pour maigrir : restez zen !

Constater la variation de votre poids d’un jour à l’autre ne doit pas vous inquiéter. C’est une situation normale.

Vous n’êtes pas juste un chiffre et votre silhouette ne se résume pas à votre poids. En fonction de la taille, de la morphologie et de la musculature du corps, un poids identique ne signifie pas la même chose d’une personne à l’autre. Ne vous arrêtez pas à cette information que vous voyez sur l’écran de votre balance, pendant votre phase de régime pour maigrir.

Restez zen et faîtes-vous confiance. Si vous suivez notre programme de box régime, en étant suivi par une diététicienne, vous réussirez à mincir sereinement, sans précipitation.

repas minceur repas minceur à domicile
JE COMMANDE MON PROGRAMME Femmes Hommes

Lors d’un régime pour maigrir, votre poids peut osciller d’un jour à l’autre

Régime pour maigrir : la rétention d’eau peut faire évoluer le poids

Tranquillisez-vous et pour cela éviter de vous peser tous les jours, pendant votre régime pour maigrir. La plupart des médecins et diététiciennes vous conseillent de vous peser une fois par semaine. Cela suffit. Le poids ne doit pas devenir une obsession et influencer le contenu de votre assiette.

Dietbon a mis au point un régime pour maigrir avec des plats cuisinés, parfaitement équilibrés. Cette garantie devrait vous suffire. Votre poids peut varier d’un ou deux kilos, sur une semaine et c’est tout à fait normal. Les origines sont multiples. Cela peut être le résultat d’une rétention d’eau. L’élimination étant fluctuante, cela peut avoir une conséquence sur la balance, bien évidemment. Consommer trop de sel peut aussi avoir une incidence sur le poids. Avec notre programme, cela n’arrivera pas, puisque l’équilibre en sodium est parfaitement maîtrisé.

Autres origines possibles à cette oscillation de poids : un encombrement gastrique qui peut entraîner une constipation et un stockage fécal plus important. D’ailleurs, si l’on conseille de se peser le matin à jeun et après avoir été aux toilettes, c’est bien pour cette raison. Les femmes peuvent constater une légère augmentation de leur poids durant leur cycle, au moment des règles. Par ailleurs, votre activité physique n’est pas identique d’un jour à l’autre et forcément, cela a des répercussions sur votre dépense énergétique.

Sport et régime pour maigrir, un bénéfice pour votre silhouette

Lorsque vous démarrez un régime pour maigrir avec des plats livrés, en associant le sport, votre volume musculaire augmente, même si vous perdez des graisses. En effet, le muscle est lourd, ce qui peut favoriser une légère prise de poids et il faut vous en féliciter.

La silhouette de votre corps est plus harmonieuse, plus galbée, plus esthétique. Et ça c’est très positif ! Faire dépendre votre humeur de votre poids serait dommage. Et c’est là le risque, lorsqu’on se pèse tous les jours. La meilleure balance des femmes est le jean qu’elle garde précieusement dans leur garde robes et qui leur sert de référence, pour mesurer la variation de leur silhouette.

Vous vous êtes fixé un poids idéal certes, mais votre état psychologique est plus important encore que cet objectif. Notre régime pour maigrir va vous permettre assurément d’atteindre ce but. Mais votre équilibre psycho-émotionnel est primordial. Mincir avec optimisme et dans la joie, c’est important. Votre perte de poids n’en sera que plus agréable et plus aisée. .

plat dietbon