Notre régime minceur participe-t-il à la protection de votre vue ?

Regime minceur yeux  

Notre régime minceur contient des nutriments nécessaires à votre santé

L’alimentation a toute son importance pour acquérir et conserver une bonne vue. Nombreux sont les nutriments qui favorisent et préservent la santé de vos yeux. Les caroténoïdes, la vitamine A, la lutéine et la zéaxanthine, pour ne citer qu’eux, améliorent votre vision et la préservent des maladies ophtalmologiques liées à la vieillesse de l’œil, telle que la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA).

Voici quelques indications pour vous aider à choisir les aliments qui conviennent à votre régime minceur tout autant qu’à la santé de vos yeux.

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La myopie évolutive, maladie ophtalmologique des plus courantes, s'aggrave effectivement au cours du temps. La première consigne pour limiter cette progression est de protéger vos yeux des ultra violets avec des lunettes de soleil de qualité, catégorie de protection 3. Il est également conseillé de consommer des vitamines E, A et D. La vitamine E est disponible dans les huiles de pépins de raisins et de maïs, dans les amandes et les noisettes. Vous disposez de vitamines A dans les abats, carottes et ses jus, les épinards, les courges et les poissons gras comme le hareng. La vitamine D est riche dans le foie de morue, les sardines à l’huile, le maquereau, le saumon et la truite. Dans le cadre du programme de nos repas minceur, bénéficiez de cette vitamine dans notre pavé de saumon grillé mariné et sa purée de légumes ou dans notre paëlla au saumon et fruits de mer.

Avec notre régime minceur, consommez des omégas 3, protecteurs de vos yeux

Nous proposons des poissons gras dans notre régime minceur

Une étude australienne confirme que les oméga-3 que l’on trouve dans les poissons gras réduiraient de 38 % le risque de développer la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge), autre maladie qui peut s’installer avec les années. Les acides gras oméga-3 sont un constituant majeur des membranes cellulaires et des cellules nerveuses, dont est riche la rétine. N’hésitez pas à manger des poissons gras 2 à 3 fois par semaine, dans le cadre de votre régime minceur livré à domicile et par la suite aussi.

Une autre étude américaine datant de 2006, indique que la consommation régulière d’œufs, aurait un effet protecteur contre la DMLA. En effet, le jaune d’oeuf contient des antioxydants protecteurs (lutéine, zéaxanthine, vitamine A). Vous pouvez parfaitement consommer trois ou quatre œufs par semaine, dans le cadre de votre regime minceur. L’œuf ne contient que 12 % de lipides et ne remet donc pas en cause votre perte de poids.

A la carte des menus de notre régime minceur, des carottes, sources de vitamine A

Autre aliment bien connu pour sa protection oculaire : la carotte. Elle est riche en bêta-carotène. C’est un antioxydant précurseur de la vitamine A qui joue un rôle important dans la bonne santé de la vision, en entretenant les cellules de la rétine (cônes et bâtonnets). Une carence en vitamine A peut provoquer certains symptômes comme une diminution de l’acuité visuelle, un assèchement des yeux.

Le rôle de cette vitamine serait important pour éviter l’apparition de la cataracte et de la DMLA. Protégez vos yeux tout en mincissant, avec notre régime minceur tout prêt et dégustez notre émincé d’agneau aux flageolets et carottes ou bien notre le bœuf bourguignon. Notre régime minceur vous autorise la consommation de deux fruits quotidiennement. Profitez-en et mangez des agrumes. Ils contiennent des quantités appréciables d’antioxydants, telle la vitamine C. Cette dernière protègerait l’opacification de l’oeil, qui est à l’origine de la cataracte. La vitamine C assure en effet une protection puissante contre l’oxydation et protège le cristallin et la cornée des agressions par les radicaux libres. Comme vous le voyez, de nombreux aliments sont à votre disposition pour maintenir la santé de vos yeux. A condition bien sûr de garder l’œil sur le contenu de votre assiette !

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