Etes-vous plus romantique après avoir mangé votre repas minceur ?

Repas minceur romantique  

Des femmes adeptes des repas minceur, ont été observées par des chercheurs

Est-il surprenant de s’apercevoir que les femmes sont plus réceptives aux signaux romantiques, après avoir mangé ? Ce qui est encore plus étonnant, c’est qu’une étude américaine ait été réalisée sur un sujet aussi léger. Mais puisque cela concerne les femmes, est-ce vraiment futile ? Vous êtes-vous déjà demandé, mesdames, si votre aptitude au romantisme était différente avant et après la consommation d’une box minceur ? Alice Ely, chercheuse à l'université de Californie-San Diego, s’est interrogée et a essayé de répondre à cette question. Elle a regroupé une vingtaine de jeunes femmes, dont la moitié d’entre elles avait déjà suivi un programme de repas minceur plus d’une fois dans leur vie, tandis que l’autre moitié n’en avait jamais suivi.

repas minceur repas minceur à domicile
JE COMMANDE MON PROGRAMME Femmes Hommes

Dans l’attente d’un repas minceur, l’attention est moindre

Après un repas minceur rassasiant, le cerveau réagit différemment

Les participantes sont restées sans manger pendant huit heures, avant d’effectuer différents tests en laboratoire. Les jeunes femmes ont observé une succession d’images romantiques et d’images neutres. Il s’est avéré que l’activation du cerveau était pratiquement identique, peu importe le style des visuels.

Par la suite, les femmes ont ingurgité un substitut de repas de 500 calories, puis ont refait le même test d’observation. Et Alice Ely a constaté que les réponses cérébrales étaient plus importantes cette fois-ci, lors de la diffusion des photos romantiques. La conclusion est toute simple : lorsque vous êtes rassasiées, mesdames, vous êtes dans la capacité de vous intéresser à chose qu’à votre envie de manger. On s’en serait douté !

Très certainement, faîtes-vous aussi ce constat, lorsque vous attendez avec impatience l’heure de votre repas minceur tout prêt. Et peu importe le thème, que ce soit l’amour ou votre console de jeux, vous n’êtes pas disposée à vous y intéresser, tant que vous souffrez de la faim. Assez logique.

Et peu importe les intentions câlines de votre compagnon, hors de question de vous priver de votre repas minceur, sachant que vous êtes affamée.

Les femmes ayant suivi plusieurs programmes de repas minceur, sont plus réceptives au test

La chercheuse a été particulièrement surprise de constater que les femmes les plus réceptives dans ce test, étaient les femmes qui avaient déjà suivi plusieurs programmes de repas minceur dans leur vie. Ces femmes ont également réagit de façon plus importantes que les autres, à la vue d’un gâteau au chocolat, en remplacement des images romantiques. Les chercheurs pensent que le fait de cumuler les régimes développe la zone cérébrale des récompenses et augmente les envies. Toutes les envies ! Ce constat est peut être une bonne nouvelle pour certaines femmes. En tout cas, il ne s’agit pas de multiplier les pertes de poids successives, dans l’intention de développer votre aptitude à l’amour. Faire des régimes successifs est déconseillé, car cela favorise l’effet yoyo. Ce cycle infernal de pertes et reprises de poids successives, est dangereux pour votre silhouette et pour votre santé, Consommez les repas minceur à domicile Dietbon et tenez compte des conseils de nos diététiciennes, afin de maigrir sereinement, avec l’objectif de maintenir votre poids de forme sur le long terme.

Quant à l’amour… Et si vous interrogiez votre mari sur l’état de sa libido ?

plat dietbon