Repas minceur : où trouver la vitamine D’hiver ?

Repas minceur vitamine  

Repas minceur : quelle place pour la vitamine D ?

La vitamine D est une vitamine liposoluble qui facilite l’absorption du calcium et du phosphore. Elle agit également sur la fixation du calcium sur les os.

La plus grande source de vitamine D provient de notre peau, qui la synthétise lorsqu’elle est exposée au soleil. L’hiver, en l’absence de soleil il faut trouver d’autres sources, même minimes, de vitamines D.

Certains aliments contiennent de la vitamine D, découvrez les et intégrez les à vos repas minceur d’hiver; ou optez pour nos box minceur qui proposent plusieurs plats avec ces mêmes aliments.

repas minceur repas minceur à domicile
JE COMMANDE MON PROGRAMME Femmes Hommes

Repas minceur : sources et effets de la vitamine D

Les aliments sources de vitamine D dans les repas minceurs

La vitamine D, appelée aussi vitamine soleil a plusieurs fonctions de notre organisme.

Une exposition d’environ 15 minutes des mains et des avants bras au soleil permet d’obtenir 80% à 90% des apports journaliers nécessaires en vitamine D. Cependant, certains aliments source de vitamine D peuvent compléter ces apports. Il s’agit des poissons gras comme le saumon, le thon, la sardine, les maquereaux et le hareng. En hiver, les professionnels de la nutrition recommandent d’en manger deux fois plus. Cela correspond à une consommation de poissons gras 2 fois par semaine.

C’est pourquoi le régime Dietbon vous propose des repas minceur livrés à domicile, avec plusieurs plats à base de thon et de saumon que vous pourrez sélectionner, notamment en hiver.

Par ailleurs, au menu de vos repas minceur vous pouvez également prévoir des œufs ou encore agrémenter vos plats de l’huile de foie de morue. En plus des poissons gras, ces aliments constituent des sources supplémentaires de vitamine D.

Les effets de la vitamine D des repas minceur et du soleil sur la santé

Vous l’aurez compris, une exposition raisonnable au soleil ainsi que la présence d’aliments sources de vitamine D dans vos repas minceur cuisinés peut vous apporter la vitamine D dont votre organisme a besoin pour bénéficier de son action préventive sur la santé.En effet, La vitamine D réduit les risques de nombreuses maladies. En favorisant la fixation du calcium sur les os, elle réduit les risques des maladies liées à la déminéralisation osseuse comme l’ostéoporose.

Anti douleur, anti inflammatoire et anti infectieux, la vitamine D réduit aussi les risques de grippes et de rhinopharyngite, maladies très fréquentes l’hiver.

De plus, elle aurait une action bénéfique et anti cancer en ce qui concerne le cancer colorectal. Vous connaissez tous les bienfaits de la vitamine D et savez désormais comment choisir vos repas minceur en hiver.

plat dietbon