Je suis au régime et je me sens fatigué(e)

 

Le programme minceur Dietbon a été établi par une équipe médicale pour vous garantir des repas équilibrés et vous apporter les nutriments, vitamines et minéraux nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme. Malgré cela, il arrive de constater, en raison de la perte de poids, des baisses de tonus chez certaines personnes.

Si tel est votre cas, contrôlez dans un premier temps que vous suivez correctement le programme. S’il semble important de ne pas faire d’écart, il apparaît primordial de bien consommer tout ce qui est prévu au menu pour s’assurer un minimum de calories quotidiennes (1200 pour les femmes et 1500 pour les hommes).

Les féculents apportent des glucides complexes qui fournissent de l’énergie à votre corps et la viande, le poisson et les œufs vous apportent du fer qui participe au transport de l’oxygène. C’est pourquoi notre programme Dietbon vous propose des plats équilibrés avec un apport quotidien en féculents et en protéines. Les fruits et les légumes crus ou cuits sont sources de protéines, pensez à en consommer à chaque repas, en plus de nos repas livrés.

Veillez à boire au moins 1 litre d’eau par jour afin de bien hydrater vos cellules. Les premiers signes d’une mauvaise hydratation sont notamment la fatigue et le mal de tête.

Enfin, bien dormir peut sembler évident mais reste indispensable pour être en forme et également pour perdre du poids ! Pensez à vous détendre et adoptez une bonne hygiène de vie avec selon vos possibilités, 6 à 8 heures de sommeil par nuit.

Si malgré toutes ces recommandations vous êtes toujours fatigué(e), consultez votre médecin traitant qui pourra établir avec vous les causes réelles de cette fatigue, et vous prescrire si besoin une complémentation vitaminique ou un bilan sanguin selon le cas.

 

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