Menu minceur : la collation est-elle de rigueur?

Menu minceur collation  

Incluez à votre menu minceur un carré de chocolat noir

Les personnes qui suivent un régime avec des plats minceur pensent souvent à tort qu’une collation ne sera pas envisageable au cours de leur journée. Ce qui est dommage, car s’octroyer une pause durant l’après-midi, permet de patienter sereinement jusqu’au repas du soir, sans sensation de faim. Collation ne signifie pas grignotage. Il s’agit d’un « en cas » équilibré composé d’aliments basse calories, mais qui apportent des nutriments intéressants à l’organisme.

Afin de compléter votre menu minceur pour éviter la fringale bien connue de 17h, prévoyez un laitage nature allégé et un fruit frais. Occasionnellement, pour palier à une éventuelle lassitude ou frustration liée au suivi d’un programme minceur vous pouvez savourer 1 carré de chocolat avec un thé par exemple. Il est important de continuer à consommer des aliments plaisir même au cours d’un rééquilibrage alimentaire pour entretenir sa motivation et garder le cap.

repas minceur repas minceur à domicile
JE COMMANDE MON PROGRAMME Femmes Hommes

Quand la pause s’impose pour optimiser vos menus minceur

Un break équilibré dans votre journée de menus minceur

La pause de 17h est particulièrement adaptée à une alimentation établie autour de menus minceur car elle permet d’étendre l’apport énergétique sur l’ensemble de la journée. Ne craquez surtout pas sur des aliments trop riches en graisses et sucres, mais apportez des éléments nutritifs à votre organisme. Ce moment de détente fait le lien entre les deux repas les plus importants de la journée. Envisagez-la de façon pratique. Voici quelques exemples de collations possibles pour vos menus minceur préparés : une barre de céréales et un yaourt nature allégé un milk-shake aux fruits une portion de fromage blanc et un thé un verre de lait, associé à une barre de céréales.

Une pause le matin dans vos menus minceur

Pendant votre régime starter (1200 calories pour les femmes et 1500 calories pour les hommes), vous pouvez consommer deux portions de produits laitiers, au petit déjeuner et lors de la collation.

Votre collation peut également être prise dans la matinée plutôt que dans l’après-midi. C’est à vous de choisir en fonction de votre faim, de votre rythme et de vos habitudes alimentaires. Découvrez les collations prévues dans nos menus minceur livrés comme les barres au chocolat ou aux fruits rouges ou nos délicieux cookies. Vous pouvez également prévoir deux pauses dans votre menu minceur, une le matin avec un barre céréalière et une l’après-midi avec un laitage nature. Il est toujours préférable de répartir l’ensemble de ses aliments en plusieurs petits repas pour éviter les petits creux, la fatigue et les tentations.

plat dietbon