Un pique-nique pendant mon programme minceur

pique nique  

Avec l’arrivée de l’été, les invitations pour un pique-nique en famille ou entre amis vont bon train.Vous pouvez sans souci répondre positivement à une telle invitation lors de l’une de vos journées libres, à condition de connaître les choix les plus judicieux à faire concernant le repas.


Multipliez les crudités :

Si les incontournables tomates cerises seront forcément de la partie, pensez également à préparer en avance des bâtonnets de carottes et de concombre, des fleurettes de chou-fleur, des radis etc.Côtés fruits, prévoyez des boîtes remplies de dés de pastèque et de melon ou de quartiers de pêches. Les fraises, les cerises et les abricots pré-lavés se révèlent également particulièrement pratiques à transporter et à consommer lors d’un déjeuner sur l’herbe.

Proposez des tranches de jambon blanc roulées, des oeufs dur et des mini brochettes de poulet froid épicé (curry ou tandoori) et préférez réaliser vos sandwiches sur place, avec du pain complet de boulangerie et sans beurre.Misez sur les salades en laissant la vinaigrette à part : haricots verts, tomates, échalotes…Buvez de l’eau et uniquement de l’eau (plate ou gazeuse). Un café non sucré transporté dans une thermos pourra bien évidemment terminer votre repas.

Evitez absolument chips, mayonnaise, charcuterie, fromage, biscuits et bonbons !

Pensez à mettre l’ensemble de votre repas dans une glacière afin de préserver les produits.

Enfin, pensez à vous amuser et à profiter des personnes présentes plus que des différents mets proposés sur la nappe de pique-nique !

 

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