Programme diététique : bien s’hydrater pour bien maigrir

Programme diététique hydrater  

L’eau : un élément incontournable dans le suivi d’un programme diététique

L’eau est importante pour le bon fonctionnement de l’organisme. Elle permet les échanges chimiques au sein de l’organisme et participe au bon fonctionnement des organes, de la structure osseuse, des tissus, des muscles, etc. Ce précieux liquide élimine les toxines de l’organisme, participe au rôle de filtre des reins et nettoie les déchets du sang. Elle contribue par ailleurs au maintient de la température dans le corps et permet d’évacuer le trop plein de chaleur grâce à la transpiration.

Lors du suivi d’un programme diététique, ne faîtes pas l’impasse sur l’hydratation, tout au long de la journée, pendant et entre les repas minceur. L’important reste de boire quand vous en ressentez le besoin. Un geste vital qu’il convient de conserver tout au long de votre vie.

repas minceur repas minceur à domicile
JE COMMANDE MON PROGRAMME Femmes Hommes

Quelles boissons pouvez-vous consommer lors du suivi d’un programme diététique ?

Hydratez-vous sans ajout de sucre, durant votre programme diététique

Pour une bonne hydratation quotidienne des organes et des cellules, il est recommandé de boire environ 1 litre à 1, 5 litre d’eau par jour lors du suivi de votre programme diététique avec des plats cuisinés. S’intègrent à cette quantité les bouillons de légumes dégraissés peu salés, les tisanes, thés et cafés sans sucre mais également, les soupes. Bien qu’ils existent aujourd’hui de nombreuses boissons sans sucre “light” ou “zéro”, il est important de se rappeler que l’eau reste la seule boisson indispensable au bon fonctionnement de notre organisme.

Attention au lait et aux jus de fruits qui conservent une image saine et diététique mais contiennent tout de même du sucre (respectivement du lactose et du fructose) et donc des calories. On ne peut donc pas en consommer à volonté toute la journée lors d’un programme diététique.

Consommez les eaux de votre choix en les alternant : eaux minérales, eaux de source, eau du robinet, afin d’apporter à votre organisme différents nutriments pour le nourrir convenablement. Gorgés d’eau, les légumes verts et les fruits participent également à votre hydratation au quotidien.

Lors du suivi d’un programme diététique, misez sur les eaux riches en calcium et en magnésium

Dans le cadre de votre programme diététique livré, nous vous conseillons de privilégier des eaux contenant du calcium et du magnésium, Hépar, Contrex, Courmayeur, Donat, Rozana... par exemple.

Ces deux minéraux renforcent les os et améliorent l’élimination des toxines. La bonne façon de s’hydrater reste de boire par petites gorgées. Une habitude qui doit devenir une seconde nature. Il ne sert à rien d’avaler deux grands verres en une seule prise.

Prenez plutôt deux ou trois gorgées, mais régulièrement, toutes les heures environ. A L’occasion du suivi d’un programme diététique, votre organisme doit pouvoir s’hydrater de façon permanente, afin d’éliminer et de perdre du poids dans les meilleures conditions possibles.

plat dietbon