Ne succombez plus au grignotage nocturne avec vos repas de régime !

Repas régime grignotage  

Un suivi psychologique et des repas de régime pour lutter contre le grignotage nocturne

On connaît bien le grignotage en journée et les pulsions dont certaines personnes sont victimes, notamment par rapport à l’addiction au sucre. Pourtant, il apparaît relativement fréquent d'observer des compulsions alimentaires exclusivement nocturnes. Les causes directes de ce comportement alimentaire sont essentiellement psychologiques. Par ailleurs, ces grignotages peuvent faire suite à une alimentation déséquilibrée et provoquer une prise de poids. Si vous souffrez de ce type de problème, nous vous conseillons donc vivement de suivre une thérapie sur ce sujet associée à des menus de régime. Modifier son alimentation est nécessaire pour redonner au corps les repères chronobiologiques dont il a besoin. Des repas de régime variés et équilibrés peuvent vous y aider.

repas minceur repas minceur à domicile
JE COMMANDE MON PROGRAMME Femmes Hommes

Il est important de ne pas avoir faim avec ses repas de régime

Prenez un vrai dîner dans vos repas de régime

LTout d'abord, veillez à faire trois vrais repas par jour, structurés et équilibrés, comme vous le propose notre programme de repas de régime. Contrairement à une idée reçue, il n’est pas forcément bon de dîner peu. Eviter les repas riches et longs à digérer ne signifie pas qu’il faille s’affamer ou sauter le dîner. Il est important de bien manger le soir sans oublier sa portion de féculents, pour ne pas avoir faim, facile avec nos repas de régime livrés.

Utilisez la collation prévue dans vos repas de régime

En attendant que ces pulsions s’éloignent grâce à la thérapie, voici quelques conseils pour ne pas mettre à mal votre programme de repas de régime.Tout d’abord, conservez la collation prévue dans vos repas de régime préparés pour la consommer pendant la nuit si une fringale venait à vous réveiller. En cas de grosse crise de grignotage, pensez à préparer par avance votre grignotage nocturne avec des produits pauvres en calories : fromage blanc à 0 % de MG, fruits frais, blanc d’oeuf dur, bâtonnets de crudités...

L’autre levier pour lutter contre ces grignotages intempestifs reste bien sûr le sommeil ! En effet, meilleur sera votre sommeil, moins vous vous réveillerez au moindre bruit. De la même façon, plus vous serez calme, plus il sera facile de trouver le sommeil sans une dernière sucrerie pour vous rassurer. A vous de trouver le petit système, probablement très personnel, qui vous éloignera de cette cuisine. Par ailleurs, sachez que certaines personnes sont parfois aidées par les médicaments que leur prescrivent leur médecin traitant, comme des produits légers pour calmer ou assurer un meilleur sommeil.

plat dietbon