1 salade minceur rassasiante c’est possible ?

salade composee  

Avec l’arrivée des beaux jours et d’une température agréable, on se laisse facilement tenter par l’envie d’une belle salade de saison lors de la journée libre.
Bien que les salades composées conservent une image d’équilibre et de repas sain, elles peuvent s’avérer totalement déséquilibrées, voire trop caloriques. Aussi, pour être sûr de ne pas avoir faim dans l’après midi et de ne pas faire d’impair au programme, le mieux reste de la préparer soi-même.

L’idée pour une salade équilibrée, diététique et rassasiante, c’est de la composer à base de tous les éléments préconisés dans la structure de votre déjeuner pour la journée libre (page 10 du tome 1 du livre d'accompagnement “Réussir mon programme” que vous recevez  lors de votre première commande :

  • Légumes crus
  • Viande, poisson ou oeufs
  • Légumes cuits
  • 3 à 4 CàS de féculents cuits
  • 1 portion de fromage


Vous pourrez par exemple élaborer une salade avec

des tomates crues, 125 g de thon blanc en miettes, des haricots verts, 3 à 4 CàS de riz cuit, 30 g de billes de mozzarella, le tout assaisonné avec une vinaigrette légère à base de vinaigre et d’1 CàC d’huile.
des carottes râpées, 125 g de dés de jambon, des brocolis, 3 à 4 CàS de boulghour, 30 g de dés d’emmental, le tout assaisonné avec une vinaigrette légère à base de vinaigre et d’1 CàC d’huile.

Accompagnez cette salade d’une petite bouteille d’eau et d’un fruit frais.

 

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